Échec de la mise à jour des métadonnées

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
zubrows
Member II

Échec de la mise à jour des métadonnées

Bonjour,

je sollicite encore votre aide pour résoudre un "petit" problème  Smiley Happy

J'ai créé mon nouveau modèle de donnée, tout fonctionne très bien sous l'explorer.
J'ai ensuite voulu le tester sous Share. J'ai donc créé une règle de contenu pour indiquer le type de données, créé le fichier web-framework-config-custom.xml placé dans share/WEB-INF/classes/alfresco/web-extension directory, dont voici le code.
<alfresco-config>

<config evaluator="node-type" condition="achat:doc">
    <forms>
       <form>
          <field-visibility>
             <!– inherited from cm:content –>
             <show id="cm:name" />
             <show id="cm:title" force="true" />
             <show id="cm:description" force="true" />
             <show id="mimetype" />
             <show id="cm:author" force="true" />
             <show id="size" for-mode="view" />
             <show id="cm:creator" for-mode="view" />
             <show id="cm:created" for-mode="view" />
             <show id="cm:modifier" for-mode="view" />
             <show id="cm:modified" for-mode="view" />
          
             <!–  specific for achat:doc –>
             <show id="achat:validation_compta" />
             <show id="achat:date_compta" />
             <show id="achat:validation_direction" />
             <show id="achat:date_direction" />
             <show id="achat:commande" />
             <show id="achat:validation_reception" />
             <show id="achat:date_reception" />
          
          </field-visibility>
          <appearance>
             <field id="achat:validation_compta" label="Validation de la comptabilite"/>
             <field id="achat:date_compta" label="Date de validation de la comptabilite"/>
             <field id="achat:validation_direction" label="Validation de la direction"/>
             <field id="achat:date_direction" label="Date de validation de la direction"/>
             <field id="achat:commande" label="Date de realisation de la commande"/>
             <field id="achat:validation_reception" label="Validation de la recetion du/des produit(s)"/>
             <field id="achat:date_reception" label="Date de validation de la reception"/>
          </appearance>
       </form>
    </forms>
</config>
</alfresco-config>

Toutes mes métadonnées apparaissent bien, mais lors que je veux les modifier, j'ai le message "Échec de la mise à jour des métadonnées" (que je modifie les métadonnnées du cm:content ou celles que j'ai créées).

Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème, ou auriez-vous des pistes de résolution?

Merci d'avance!! Smiley Happy

PS: je vais essayer d'étayer un peu plus:
Lorsque je souhaite modifier les métadonnées du cm:content avec l'interface suivante, cela fonctionne
[img]http://img299.imageshack.us/img299/2769/captureqgf.png[/img]

Par contre, lorsque je suis sur la page d'édition de l'ensemble des métadonnées, c'est à ce moment que j'ai l'erreur de mise à jour des métadonnées lorsque je valide
[img]http://img7.imageshack.us/img7/6995/capture1i.png[/img]
[img]http://img297.imageshack.us/img297/8743/capture2y.png[/img]
12 Replies
zubrows
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Bonjour,

après plusieurs tests, je me rends compte que ce sont bien mes nouvelles métadonnées qui font "bugguer" Share.
Cependant, je ne trouve vraiment pas d'où cela provient.
Si vous aviez des pistes de résolution de ce problème, n'hésitez pas Smiley Wink

Cordialement,
Laurent
zubrows
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Et bien, après encore une paire de tentatives, je n'ai toujours rien trouvé pour résoudre ce problème.
J'ai testé avec des content model, des aspects et j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche :'(

Je continue mes recherches….
zubrows
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Bon,

et bien j'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment.
Je viens de voir un message sur le forum En http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=47&t=21439 d'une personne qui a le même problème que moi, mais j'ai pas encore trouvé la solution (je n'ai pas de "bug" qui s'affiche avec Firebug).

Je continue mes recherches…
michaelh
Active Member

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Si il n'y a rien dans le log Alfresco ou la console Firebug, difficile d'aider … (sauf usage intensif de boule de cristal).
zubrows
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Je viens de revérifier firebug, et il m'a enfin trouvé une erreur.
{
    "status" :
  {
    "code" : 500,
    "name" : "Internal Error",
    "description" : "An error inside the HTTP server which prevented it from fulfilling the request."
  }, 
 
  "message" : "org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix test_validation is not mapped to a namespace URI", 
  "exception" : "",
 
  "callstack" :
  [
       
  ],
 
  "server" : "Alfresco Community v3.2.0 (2039) schema 2 019",
  "time" : "9 sept. 2009 12:26:04"
}

Cette erreur est du à une mauvaise déclaration de modèle si je ne dis pas de bêtise? Mais à part d et cm, il y a-t-il d'autres importations à réaliser?
Et ce qui me dérange le plus, c'est que il n'y a que sous Share que j'ai ce problème…
artbrel
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Bonsoir,
je rencontre moi aussi le même problème avec une 3.2 récupérée ce matin sur les nightly builds. J'ai suivi le tuto disponible sur http://edlovesjava.blogspot.com/2009/07/alfresco-forms-engine-customization.html . D'ailleurs la difficulté est aussi signalée là : http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=47&t=21439.
Quelqu'un a-t-il une  idée ?

Merci,

Art.
zubrows
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Bonsoir,

Et bien, mauvaise nouvelle, je n'ai pas résolu le problème!
Et sur le forum En, pas de réponse non plus.

Donc, j'ai abandonné l'idée d'utiliser ces métadonnées sous Share, même si cela ne me convient pas spécialement.
En tout cas, si quelqu'un a rencontré ce problème, et qu'il a réussi à le solutionner, qu'il n'hésite pas à nous en faire part Smiley Wink

PS: j'ai suivi le même guide que vous. Peut-être que cela pourrait venir de là…
artbrel
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Bonjour,

je ne crois pas qu'il faille abandonner cette fonctionnalité qui constitue vraiment une grande avancée, d'autant plus que si j'ai bien compris l'interface share va progressivement se substituer à l'ancien client web jsf.
Il doit vraiment y avoir quelqu'un pour qui cela fonctionne !
Reste à le trouver …  Smiley Very Happy
Moi j'ai essayé avec une 3.2 très récente, le tuto a été testé avec la 3.2 preview ? Quelle version utilisez-vous ?

Art.
zubrows
Member II

Re: Échec de la mise à jour des métadonnées

Bonjour,

J'utilise la 3.2 Community, et il me semble que pour le tuto il s'agit de la 3.2 Community et non preview.
Et effectivement, cela me gêne de ne pas avoir réussi à solutionner ce problème, et j'espère bien avoir trouvé LA réponse avant la publication d'une nouvelle version d'Alfresco Smiley Happy