[3.4b] Récupération infos suite à authentification LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mathieu_i
Member II

[3.4b] Récupération infos suite à authentification LDAP

Bonjour,

Sous Alfresco 3.4, j'ai mis en place d'authentification LDAP.
Elle fonctionne parfaitement.
Par contre, je ne m'étais pas rendu compte que l'authentification LDAP ne permettait pas de récupérer des informations sur la personne qui s'est authentifiée.
Ainsi, dans la base utilisateurs d'Alfresco n'est créé que le login de l'utilisateur nouvellement authentifié.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que suite à une authentification LDAP, on récupère dans Alfresco toutes les informations sur l'utilisateur (email, Nom, Prénom,, etc…) mais seulement pour cet utilisateur; à la différence avec une synchronisation LDAP "totale" qui récupère toutes les informations de tous les comptes, même ceux qui ne se sont jamais authentifiés.

Merci beaucoup pour votre aide.
4 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: [3.4b] Récupération infos suite à authentification LDAP

Bonjour,
la synchronisation de l'utilisateur unique qui est en train de s'authentifier n'est pas exactement possible out of the box avec Alfresco, mais vous pouvez utiliser la synchronisation différentielle et jouer sur le paramètre synchronization.autoCreatePeopleOnLogin pour sans doute approcher votre besoin.
Voir : http://wiki.alfresco.com/wiki/The_Synchronization_Subsystem


Edit : changement du paramètre cité
mathieu_i
Member II

Re: [3.4b] Récupération infos suite à authentification LDAP

Merci pour votre réponse.

J'ai bien testé ce paramètre mais cela met également à jour tous les utilisateurs déjà créés et crée également les utilisateurs LDAP qui ne se sont pas encore loggués.
Cela ressemble fortement à une synchronisation totale !
Y a t-il un paramètre pour définir que l'on souhaite faire de la synchronisation différentielle et non totale ? Parce que quelque soit le paramètre que je modifie (synchronization.synchronizeChangesOnly, synchronization.syncWhenMissingPeopleLogIn ou synchronization.autoCreatePeopleOnLogin), cela revient toujours au même avec mise à jour de l'existant et création de nouveaux utilisateurs…
jayjayecl
Active Member II

Re: [3.4b] Récupération infos suite à authentification LDAP

Sur le wiki, pour la synchronization différentielle, on lit :
Differential With Deletions
    the entire set of users and groups is queried from the LDAP server to determine which users and groups no longer exist and are candidates for deleting locally (see Deletion Behaviour). In order to synchronize the attributes of the remaining users and groups a differential sync is then performed, so only those users and groups known to have changed since the last sync are updated or added locally.

Ainsi, lorsqu'une synchronisation différentielle se déclenche à l'authentification, elle ne synchronise pas uniquement l'utilisateur en question, mais vérifie sur l'ensemble des utilisateurs atteints par la requête LDAP (configurée dans Alfresco) ceux qui doivent être synchronisés (en fonction des changements éventuellement apparus en LDAP depuis un délai configurable):
ldap.synchronization.personDifferentialQuery

Aucune configuration par défaut d'Alfresco ne permet de ne synchroniser que l'utilisateur qui est en train de s'authentifier, un développement spécifique serait nécessaire.

Bonne chance
mathieu_i
Member II

Re: [3.4b] Récupération infos suite à authentification LDAP

Merci beaucoup pour ces précisions.

C'est plus clair maintenant.

A bientot