Accès à Alfresco impossible après pb d'espace disque full...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bessong
Member II

Accès à Alfresco impossible après pb d'espace disque full...

J'au installé Alfresco il y a une semaine. De nombreux documents ont été ajoutés au repo Alfresco durant ce petit laps de temps.

Je n'avais pas encore mis en place de plan de backup/restore et… Hier soir, disk full sur le disk hébergeant alf_data…

J'ai depuis déplacé ald_data sur un disk plus important, mais a chaque fois que je tente d'y accéder, j'ai une erreur :
Caused by: org.alfresco.service.cmr.repository.InvalidNodeRefException: Node does not exist: User://alfrescoUserStore/2a6ace61-ac3c-11dc-a6d3-0f0ffa8cd292

J'ai eu beau supprimer l'inde Lucene, et me mettre en index.recovery.mode=FULL, rien n'y fait, pourtant il ne m'indique pas de message d'erreur et parvient correctement à regénérer les index…

Enfin je dois préciser que j'étais en config NTLM AD et CIFS… Pour essayer de me logger en tant qu'admin (l'admin par défaut d'Alfresco), j'ai désactivé ntlm et l'authentif AD… Depuis, il me dit que admin n'existe pas…

HELP ! Comment puis-je au moins récupérer les fichiers sauvegardés dans alf_data et au mieux régler ce pb ???
3 Replies
onyme
Member II

Re: Accès à Alfresco impossible après pb d'espace disque full...

Bonjour,

j'ai moi même eu le même soucis voici quelques mois et j'ai tout récupéré après qq péripéties.
Ma config était la suivante :
VMWare, Open SUsE 10.2, tomcat 5.5, MySQL 5, package Alfresco 2.0

le serveur chargé à plus de 99% fonctionnait encore, ce qui est incroyable, mais Alfresco refusait obstinément de démarrer.

message d'erreur :

CONTENT INTEGRITY ERROR: Indexes not found

J'ai d'abord fait un peu de place en éliminant à la main des fichiers Linux inutiles, puis j'ai monté un nouveau DD.

De mémoire (n'ayant pas pris de notes…) j'ai fini par réinstallé Alfresco sans jamais avoir touché le répertoire alf_data ni à MySQL.
J'ai réindexé la base /opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/repository.properties en mettant  l'index à FULL.

L'appli est repartie. J'y suis arrivé et je ne suis informaticien alors…

A disposition si pas clair.

cdlt et bon courage car c'est stressant.
bessong
Member II

Re: Accès à Alfresco impossible après pb d'espace disque full...

Bonjour Onyme, et merci pour ta réponse… Et puis bonne année à tous !


De mon côté, la BDD MySQL était corrompue et j'ai dû récupérer "manuellement" les données que nous y avions stockées… Pour se faire, je suis passé par CIFS et j'ai copié sur mon DD local tous les docs… Ensuite, j'ai réinstallé un Alfresco tout neuf tout propre que j'ai reconfiguré. J'ai redéposé les fichiers à partir de mon DD en CIFS … Et voila !

Bon je fanfaronne comme ça, mais ça m'a pris 2 jours d'investigation avant de me replier vers cette solution… simple finalement.

Mais on ne m'y reprendra plus : En suivant les conseils de ce foorum et en cherchant un peu sur le web, j'ai mis en place un batch de Backup/Restore de mon repository Alfresco qui tourne 2 fois par jour (midi et soir). Je l'ai testé, ai testé le restore… It's all right !

Si l'un de vous est interessé, je peux lui transmettre le batch que j'ai un peu modifié pour pouvoir tout faire automatiquement à partir d'un cron…
amine
Member II

Re: Accès à Alfresco impossible après pb d'espace disque full...

Bonjour grg;
Je crois que j'ai le même scénario que toi, J'ai pas les données alf_data est la base mysql sunchronisé.
J'ai lancé un FULL pour une nouvelle réindexation, mais j'ai pas pu terminer l'opération, trop de données.
Par contre contre, j'ai pu monté une autre plateforme avec un sauvegarde un peu ancienne ( une véritable chance) , mais j'ai seulement un seule utilisateur qui accede, mais pas les autres .
Dans ce cas je crois que je suis obligé de suivre ta methode et recuperer les data a la main et les mettre dans une nouvelle machine toute neuve .
Qu'est ce que tu en penses ?  merci de ton aide et de ton script .