Accès au serveur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
casahool
Member II

Accès au serveur

Bonjour,

Avec un souci de taille des fichiers, j’ai un point bloquant dans la mise en place la solution Alfresco 4.2 Community – Share en entreprise. (Je veux à tout prix éviter la duplication  des documents « avoir 2X la faille  pour le  même contenu »).
Est-il possible  qu’Alfresco a accès direct  « Si Oui ! Comment ? » aux documents disponibles sur le serveur, sans  passer par un  « Upload » pour la recherche/ indexation et téléchargement.

Cordialement
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Accès au serveur

Bonjour,

Si je comprends bien la question, qui serait "est-il possible qu'Alfresco gère des fichiers qu'il ne stockerait pas lui-même ?", alors la réponse est non.
Cela dit, vous pouvez éviter la duplication de contenu, il suffit de tout migrer dans Alfresco ;-)
casahool
Member II

Re: Accès au serveur

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse  claire et précise Smiley Happy
pour éviter la duplication du contenu, je sais très bien qu'il faut tout migrer dans Alfresco,  Mais ; si Alfresco se plante! comment je pourrai accéder au contenus  stocker dans Alfresco ?

Cordialement
michaelh
Active Member

Re: Accès au serveur

Dans l'hypothèse très improbable du plantage , il existe un truc vraiment pratique : la sauvegarde.
Je suis certain que c'est déjà un outil utilisé sur le système déjà en place. Sinon, il est plus que temps de s'y pencher ! Smiley Happy
w7task
Member II

Re: Accès au serveur

La sauvegarde est en effet la solution viable. Mais attention, il faut bien choisir le type de sauvegarde: à chaud ou à froid…ou les deux d'ailleurs. Comme expliqué sur le wiki, la sauvegarde à chaud est un peu plus complexe.

Mais en gros, il faut sauvegarder:
- le alf_data
- les index
- la base de données
- le repository

Quand c'est fait à chaud, l'ordre de la sauvegarde est important.