Accès aux données quand Alfresco est éteint

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
skank
Member II

Accès aux données quand Alfresco est éteint

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit possible, mais sait-on jamais, alors je vous demande :

est-il possible d'accéder aux données entrées dans alfresco (par exemple un fichier doc) quand Alfresco est éteint (j'entends par là Alfresco + tomcat) ?

Exemple : Alfresco vient de crasher  (me tapez pas, c'est qu'un exemple ^^), ne redémarre plus, mais je veux quand même pouvoir consulter les fichiers qui ont été rentrés.

J'ai regardé et effectué la config de base pour le CIFS, cela fonctionne (le serveur apparaît comme un lecteur réseau dans le poste de travail, je peux voir ce qu'il y a dedans), mais seulement lorsque Alfresco est lancé (c'est normal me direz-vous). J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour avoir accès au serveur CIFS même lorsque Alfresco est down.

Cordialement.

PS : Windows XP, Alfresco Community 3.3
13 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

Bonsoir

C'est impossible car tous les services en dehors de Tomcat et openoffice.org et la base de données sont lancés au sein d'Alfresco.

Notamment le CIFS qui est lancé par JLAN lui même lancé par Alfresco.
rguinot
Customer

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

Cette question est pour le moins incongrue. C'est un peu comme si vous demandiez :
- Puis je voir dans le noir si je n'ai pas allumé la lumière ?
- Puis je écouter le dernier concert des Black Eyed Peas si je n'ai pas allumé mon ampli d'patron ?

Toutefois, si vous connaissez par coeur les contentUrl de vos fichiers ou vous les maintenez quelque part, vous pouvez accéder directement au fichier dans le contentstore, puisqu'ils sont juste renommés en année/mois/jour/heure/minute/<UUID>.bin
skank
Member II

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

Merci pour vos réponses. Comme je l'ai mis, je m'en doutais pas mal, mais comme mes patrons me poseront  la question, je préférais vérifier  Smiley Very Happy

Pour le content store, en fouillant j'avais trouvé, mais par contre je ne savais pas que le nom bizarre était l'UID, ça peut être utile.

Bonne soirée.
skank
Member II

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

Juste une question : où sont contenus les noms des fichiers ?
jeanjot
Active Member

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

Dans la base de données ???

Qu'est ce que j'ai gagné ???

:wink:  Smiley Very Happy  :lol:
skank
Member II

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

:mrgreen: Oups, j'aurais dû réfléchir un peu ^^ 

Je ne peux offrir que des remerciements  :roll:
jeanjot
Active Member

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

De rien et Merci bien.
skank
Member II

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

Je remonte le topic car j'ai cherché dans la base de données les infos, mais en fait je ne trouve que 2 bdd dedans : TEST et INFORMATION_SCHEMA. Je m'attendais à trouver une bdd ALFRESCO ou quelque chose de ce type…
rguinot
Customer

Re: Accès aux données quand Alfresco est éteint

La base de données doit  être créé par vous. Alfresco ne créé que les tables à l'intérieur de cette base, au premier démarrage.
L'avez vous créée ?

Vous devez également référencer cette base dans la configuration, ainsi que le dialecte hibernate associé