Accés Webdav par netdrive

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fred_pack
Member II

Accés Webdav par netdrive

Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser l'outil Netdrive http://www.netdrive.net/ suite à des problèmes d'accès avec Win7 et Office 2010 (oui, je sais, je cumule les difficultés  :lol: )
J'ai vu sur le forum que l'accès webdav par cet outil NetDrive est possible, mais je n'arrive pas à me connecter  :x
J'ai toujours un message d'erreur 'Server Authentication failed. Please check the credentials supplied', quelle que soit la combinaison URL, port, user utilisée
Je dois me planter dans la syntaxe, alors si vous avez une expérience heureuse avec cet outil, pouvez-vous me dire comment renseigner ces paramètres ?

Merci d'avance

(A mon avis, c'est pas un pb Win7, car j'ai le même message avec XP)

Cordialement
5 Replies
rguinot
Customer

Re: Accés Webdav par netdrive

arrivez vous a vous connecter avec un autre client webdav déja ?
xavier_p
Member II

Re: Accés Webdav par netdrive

Bonjour,

Je me connecte habituellement avec Netdrive au Webdav Alfresco. Pour le paramétrage j'avoue ne pas avoir rencontré de problème, a part peut etre au niveau du port que je renseigne généralement directement dans l'url (et pas dans la variable "port" du site). En outre, c'est la seule solution pour ouvrir une connexion en HTTPS sur un port autre que 80.

Si les problemes persistent, je conseillerais comme plus haut, c'est à dire de tester l'ouverture de connexion avec un autre client Webdav (a priori le client natif de Microsoft sous XP car celui de 7 ne fonctionne pas correctement…).

Xavier,
fred_pack
Member II

Re: Accés Webdav par netdrive

Bonjour,

Voici les tests sous XP :
- accès au webdav par les favoris réseaux : OK avec http://ip_serv:8080/alfresco/webdav (après avoir renseigné le nom utilisateur, m.d.p.)
- accès par netdrive :
    'Site IP or URL' : http://126.0.0.6:8080/alfresco/webdav
    'Port' : 8080
    'Server Type' : WebDav
    'Account' : Mon code utilisateur AD
    'Password' : Mon m.d.p. AD

Donc, ca marche bien par l'accès natif XP, mais toujours pas avec NetDrive, je vois vraiment pas ce que je 'rate' dans la config NetDrive…

Cordialement
xavier_p
Member II

Re: Accés Webdav par netdrive

Le message d'erreur "Check the credential supply" sous Netdrive indique qu'il y'a une erreur de login/pwd (le message en cas d'url/port erroné est "check your internet connection"). C'est donc dans cette direction qu'il faut chercher.

J'ai l'impression qu'il y'a un AD derriere Alfresco dans la configuration évoquée (puisqu'on parle de login et de pwd AD…). J'ai rencontré des problèmes avec des connections AD via Alfresco/netdrive (notamment sur l'utilisation de certains login court plutot que des noms abrégés). Il faudrait essayer avec un compte créé sous Alfresco (et non pas un compte AD) pour tester.
fred_pack
Member II

Re: Accés Webdav par netdrive

Bonjour,

Effectivement, l'authentification se fait par un A.D.

Merci pour la réponse, cela confirme ce que je pensais

Cordialement