ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
oguruma_59
Member II

ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

Tout est dans le titre  :roll:

1) Quelles sont les règles syntaxiques pour générer un package ACP ?
(format du fichier XML, …, etc)

2) Objectif : Convertir une base Domino -> Alfresco en passant par un package ACP => Cela a-t-l un sens ?

3) Qui a déjà creusé ce sujet via ACP ou autre méthode ?

Je suis preneur de tout… de tout… et de tout,

Merci aux contributeurs (F/M)  :wink:
7 Replies
ribz33
Active Member

Re: ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

Bonjour,

1)
un ACP est un zip contitué d'un fichier xml à la racine et d'un dossier contenant tous les contenus. Le fichier xml permet de fournir a Alfresco l'ensemble des propriétés (dont le lien vers le contenu cad le fichier dans le repertoire de l'acp).
Concernant la syntaxe du xml cela va dépendre des customisations faites au niveau des types et des propriétés sur votre implémentation. Le meilleur moyen pour avoir un exemple est d'exporter un répertoire de votre instance alfresco et de regarder comment est fait le fichier xml dans votre ACP (il suffit de le deziper).

2) Tout d'abord, il faut se demander s'il est nécessaire de conserver les propriétés attachées au contenu ?
- Si non –> extraire les documents et faire un import via CIFS ou Webdav est le plus simple
- La réponse est probablement oui donc pour cela constituer un ACP est le seul moyen "standard" que je connaisse. Sinon il faut réaliser un module spécifique (classe Java, ou utilisation des web-services,etc.)

Je connais peu Domino donc je ne sais pas trop les moyens à disposition pour exporter une base ou pour y accèder (connection ODBC, etc.?)
Il faut donc déterminer ce moyen.

Ensuite, la problématique est de constituer le fichier xml de l'ACP.
J'ai déja réalisé une migration MySQL vers Alfresco pour cela j'ai utiliser le logiciel MapForce d'Altova de la suite XmlSpy. Ce logiciel peut être une aide précieuse. il est capable de faire un mapping XML->XML ou encore en se connectant directement à des bases oracle, sql server,…  ou depuis un simple fichier texte.

J'espère que cela vous aide.
berlioux
Member II

Re: ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

Une remarque sur les ACP :

Pour plus de 4 go de données, il faut les scinder en plusieurs ACP de taille inférieure à 4 go (la limitation est due au format zip de l'archive).
oguruma_59
Member II

Re: ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

1)
un ACP est un zip contitué d'un fichier xml à la racine et d'un dossier contenant tous les contenus. Le fichier xml permet de fournir a Alfresco l'ensemble des propriétés (dont le lien vers le contenu cad le fichier dans le repertoire de l'acp).
Concernant la syntaxe du xml cela va dépendre des customisations faites au niveau des types et des propriétés sur votre implémentation. Le meilleur moyen pour avoir un exemple est d'exporter un répertoire de votre instance alfresco et de regarder comment est fait le fichier xml dans votre ACP (il suffit de le deziper).

==> OK merci…
ceci dit… si qqun a déjà fait cette partie d'analyse… je suis preneur
bref : je ne tiens pas à refaire l'histoire….
(petit nouveau sur le forum, certes, je demande plus que je donne… mais le but est aussi de renvoyer… je n'y manquerai pas Smiley Wink)
2) Tout d'abord, il faut se demander s'il est nécessaire de conserver les propriétés attachées au contenu ?
- Si non –> extraire les documents et faire un import via CIFS ou Webdav est le plus simple
- La réponse est probablement oui donc pour cela constituer un ACP est le seul moyen "standard" que je connaisse. Sinon il faut réaliser un module spécifique (classe Java, ou utilisation des web-services,etc.)

Je connais peu Domino donc je ne sais pas trop les moyens à disposition pour exporter une base ou pour y accèder (connection ODBC, etc.?)
Il faut donc déterminer ce moyen.

Ensuite, la problématique est de constituer le fichier xml de l'ACP.
J'ai déja réalisé une migration MySQL vers Alfresco pour cela j'ai utiliser le logiciel MapForce d'Altova de la suite XmlSpy. Ce logiciel peut être une aide précieuse. il est capable de faire un mapping XML->XML ou encore en se connectant directement à des bases oracle, sql server,…  ou depuis un simple fichier texte.

J'espère que cela vous aide.
berlioux
Member II

Re: ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

Un pointeur qui peut faire gagner du temps :

http://forge.alfresco.com/projects/acpgeneratr/

C'est un utilitaire codé en java qui crée un fichier ACP à partir d'une arborescence, en récupérant la date de création/modification de chaque fichier pour l'insérer dans le xml…
oguruma_59
Member II

Re: ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

Oui merci.
Je suis tombé aussi dessus hier (aie aie aie :lolSmiley Happy
Je vais creuser le sujet.
Si QQun l'as déjà mis en oeuvre… je suis preneur de toutes informations
berlioux
Member II

Re: ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

Nous l'avons fait.

2 solutions, soit générer le .jar dans eclipse, soit appeler directement la classe java en faisant un "java -cp …"

Dans tous les cas, bien se méfier de faire en plusieurs fois si l'ensemble des données dépasse les 4go !
quilombo85
Member II

Re: ACP :: Domino :: Import :: Migration ? ? ?

Bonjour,

j'arrive à créer mon fichier acp et qui content le répertoire des documents et le fichier xml, je zipe le tout en fichier acp , lors de l'import depuis alfresco, j'ai un problème, alfresco importe le fihcier.acp mais le décompresse pas (dézipe pas ) t'as le fichier.acp qui dans le dossier alfresco, si quelqu'un a la solution à ce problème je suis preneur , juste une remarque
j'exporte un folder dans mon alfresco en format acp et j'essaie de le réimporter pour voir et là , alfresco ne décompresse mem pas un fichier.acp qui l' a exporté , aidez-moi svp merci , ça me bloque .


Merci