Action droit sur un document

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thomasberment
Member II

Action droit sur un document

Salut tout le monde, j'aimerai savoir si on peut faire une action sur les droits d'accès à un document.

Je m'explique, je voudrais créer une règle qui selon le statut d'un document change les droits d'accès à ce document. Pour mon exemple le statut de mon doc est "travail" et seul le groupe A y a accès, je voudrais que lorsque ce statut passe à "valide" le droit d'accès change et passe aux groupes A et B.

Vous pensez que c'est possible ?
4 Replies
lamba
Active Member

Re: Action droit sur un document

Tu peux fixer les droits sur des espaces et faire un Move to pour ton doc lorsqu'il change d'état.
thomasberment
Member II

Re: Action droit sur un document

En fait, dans la finalité j'ai un worflow de relecture qui change le statut du document quand il a été relu. Pour cette étape pas de soucis, mais après j'ai un workflow de validation qui change encore le statut du document et dans ce cas précis je voudrai rendre le document invisible pour les "éditeurs" et visible pour les "lecteurs".

J'avais déjà pensé à faire comme tu le dis, mais ça complique au niveau architecture, je me retrouve avec plusieurs dossiers …
thomasberment
Member II

Re: Action droit sur un document

Je reviens pour dire que j'ai un peu creusé la question et apparemment, ce qu'il serait le mieux pour moi c'est de faire un script lancé par une règle sur le statut de mon document. En gros dès que mon statut change j'appelle un script qui va changer les droits des utilisateurs.

Le soucis c'est qu'à l'heure actuelle je ne sais pas du tout comment faire ce script, il y a pas mal de tuto pour créer des script mais cela reste vague sur la façon de procéder. Avez vous déjà vu ce genre de truc ?

Merci de votre aide.
lamba
Active Member

Re: Action droit sur un document

Bonjour thomas,

J'espère que ce lien soit utile: http://wiki.alfresco.com/wiki/WorkflowAdministration#Actions_.26_Scripting