Activation du service de réplication

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
infsy
Member II

Activation du service de réplication

Bonjour,

je cherche à effectuer pour la première fois une réplication de données entre mon serveur de production (community 4.0d) et celui de tests (community 4.2).

Pour cela j'ai défini une cible de transfert sans problème notable. J'ai ensuite réalisé une tâche de réplication programmée.

J'obtiens un message d'erreur à l'exécution de cette tâche (que ce soit planifiée ou manuelle) qui m'indique :
Dernière tâche en échec. Tâche démarrée : Mer 14 Nov 2012 22:41:17 Fin : Mer 14 Nov 2012 22:41:17
10140015 Echec de la réplication. Le service de réplication n'est pas activé

De plus j'obtiens le message d'erreur suivant dans la log d'Alfresco ;

ERROR [org.alfresco.repo.action.AsynchronousActionExecutionQueueImpl] Failed to execute asynchronous action: Action[ id=4563e887-7adc-47a7-8c08-27fecb671954, node=workspace://SpacesStore/4563e887-7adc-47a7-8c08-27fecb671954 ]
org.alfresco.service.cmr.replication.ReplicationServiceException: 10140015 Echec de la réplication. Le service de réplication n'est pas activé
   at org.alfresco.repo.replication.ReplicationActionExecutor.executeImpl(ReplicationActionExecutor.java:277)
   at org.alfresco.repo.action.executer.ActionExecuterAbstractBase.execute(ActionExecuterAbstractBase.java:196)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.directActionExecution(ActionServiceImpl.java:780)
   at org.alfresco.repo.action.ActionServiceImpl.executeActionImpl(ActionServiceImpl.java:700)
   at org.alfresco.repo.action.AsynchronousActionExecutionQueueImpl$ActionExecutionWrapper$1$1.execute(AsynchronousActionExecutionQueueImpl.java:403)
   at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:388)
   at org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:259)
   at org.alfresco.repo.action.AsynchronousActionExecutionQueueImpl$ActionExecutionWrapper$1.doWork(AsynchronousActionExecutionQueueImpl.java:412)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.AuthenticationUtil.runAs(AuthenticationUtil.java:519)
   at org.alfresco.repo.action.AsynchronousActionExecutionQueueImpl$ActionExecutionWrapper.run(AsynchronousActionExecutionQueueImpl.java:415)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:886)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:908)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
J'ai bien appliqué les recommandations des pages suivantes :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Replication_Service
http://docs.alfresco.com/4.0/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Fconcepts%2Fadminconsol...

Ai je oublié quelque chose ? Merci…
4 Replies
infsy
Member II

Re: Activation du service de réplication

Après avoir consulté ce site : http://www.tribloom.com/blogs/michael/2011/02/12/introducing-file-system-transfer-receiver, j'ai trouvé la directive à ajouter dans le alfresco-global.properties. Il s'agit de
replication.enabled=true
Après avoir relancé la tâche de réplication, le message d'erreur comme quoi le système de réplication n'est pas activé disparait.

Par contre, au bout de quelques minutes, j'obtiens le message suivant :
10140043 Erreur lors de l'exécution du transfert - 10140041 Code de réponse infructueuse reçu depuis le serveur cible : {0}, {1}

J'ai ajouté également dans l' Alfresco cible l'activation du système de réplication. Que faut il faire de plus pour configurer l'Alfresco cible en attente de réplication ?

Merci.
jeanjot
Active Member

Re: Activation du service de réplication

Bonjour

Il me semble qu'il n'est pas possible de faire de la réplication entre 2 versions différentes d'alfresco.

Essayez de faire une réplication sur la même version d'alfresco 4.0.d et non une 4.2.x.
infsy
Member II

Re: Activation du service de réplication

Merci pour ta réponse. Je vais tester et posterai le résultat.
gvola
Member II

Re: Activation du service de réplication

Bonjour

et ce résultat ?