Active Directory

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Re: Active Directory

Je ne sais pas ce que "minimum" veut dire, mais j'espère que Alfresco à le temps de finir de démarrer avant le premier déclenchement !
crokette
Member II

Re: Active Directory

heuu…………………….. :roll: 
pas sûr car je vois les trames de requetes ldap alors qu'il n'as pas fini de démarrer complétement.

cel dois etre un des problèmes, mais là j'ai retrouvé une copie du repertoire Alfresco que j'avais mis de côté au cas où
(oui je me connais)

j'ai écrasés les fichiers actuels par les précédents sauvegardés, donc il me dit que les index ne sont pas synchro avec la base, je me douté un eu que sa ferais ça, mais l'interface refonctionne, je vais test un ou 2 trucs et sinon je crois que je vais réinstaller ça demain.
crokette
Member II

Re: Active Directory

Bon avec les 3 Debugs de michael voici ce que j'obtiens dorénavant:

08:42:59,453 INFO  [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPInitialDirContextFactoryImpl] LDAP server does not fall back to anonymous bind for a string uid and password at ldap://central-20:389
08:42:59,453 INFO  [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPInitialDirContextFactoryImpl] LDAP server does not fall back to anonymous bind for a simple dn and password at ldap://central-20:389
08:42:59,468 INFO  [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPInitialDirContextFactoryImpl] LDAP server does not fall back to anonymous bind for known principal and invalid credentials at ldap://central-20:389
08:43:02,984 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
08:43:04,593 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterJob] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@10a2bb0, name=log4j:logger=org.alfresco.repo.importer.ImporterJob
08:43:04,593 DEBUG [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@10a2bb0, name=log4j:logger=org.alfresco.repo.security.authentication.ldap
08:43:04,593 DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@10a2bb0, name=log4j:logger=org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter
08:43:13,515 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
08:43:14,218 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
08:43:16,140 WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.
08:43:16,140 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Le répertoire racine de données d'Alfresco ('dir.root') est : .\alf_data
08:43:16,171 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
08:43:16,468 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Aucun correctif requis.
08:43:16,468 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
08:43:16,890 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_14-b08; maximum heap size 506,313MB
08:43:16,890 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002 - Installed version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002
08:43:31,359 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
08:43:33,921 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
08:43:33,921 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 248.56708ms)
08:44:35,015 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
08:44:35,015 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 61079.074ms)
08:44:35,156 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework


c'est mieux ?    ^^
crokette
Member II

Re: Active Directory

mieux je sait pas, c'est ces 3 lignes là qui m'ennuies bcp en fait



INFO  [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPInitialDirContextFactoryImpl] LDAP server does not fall back to anonymous bind for a string uid and password at ldap://central-20:389

INFO  [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPInitialDirContextFactoryImpl] LDAP server does not fall back to anonymous bind for a simple dn and password at ldap://central-20:389

INFO  [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPInitialDirContextFactoryImpl] LDAP server does not fall back to anonymous bind for known principal and invalid credentials at ldap://central-20:389

gardouille
Member II

Re: Active Directory

Bonjour,

J'ai également eu ces lignes là quand j'ai commencé à configurer l'authentification LDAP. Si vous n'avez pas de lignes supplémentaires correspondant aux tâches qui s'exécutent avec vos cron (càd l'ajout des utilisateurs), c'est que vous authentification avec l'annuaire LDAP est mal configuré.
Vous avez bien spécifié le nom de l'utilisateur et son mot pour la synchronisation?
crokette
Member II

Re: Active Directory

oui içi

# The default principal to use (only used for LDAP sync)
ldap.authentication.java.naming.security.principal=(cn=administrateur,cn=users,dc=mon_domaine,dc=fr)

# The password for the default principal (only used for LDAP sync)
ldap.authentication.java.naming.security.credentials=mon_password

et voici les lignes qui suivent les 3 que je vous ai montré précédemment



INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]

DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ImporterJob] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@87c801, name=log4j:logger=org.alfresco.repo.importer.ImporterJob

DEBUG [org.alfresco.repo.security.authentication.ldap] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@87c801, name=log4j:logger=org.alfresco.repo.security.authentication.ldap

DEBUG [org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter] preRegister called. Server=com.sun.jmx.mbeanserver.JmxMBeanServer@87c801, name=log4j:logger=org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter

INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.

INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.

WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.

INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Le répertoire racine de données d'Alfresco ('dir.root') est : .\alf_data
INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Aucun correctif requis.
INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_14-b08; maximum heap size 506,313MB
INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002 - Installed version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002
INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 248.97495ms)
INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 61025.3ms)
INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
michaelh
Active Member

Re: Active Directory

On voit clairement dans le log que l'import commence AVANT qu'Alfresco soit démarré.
Pas étonnant que tout explose ensuite …
crokette
Member II

Re: Active Directory

cela pourrais venir de là ?


# The cron expression defining when people imports should take place
ldap.synchronisation.import.person.cron=0 10 * * * ?

# The cron expression defining when group imports should take place
ldap.synchronisation.import.group.cron=0 20 * * * ?


je découvre cette partie donc, je me suis dit que avec ceci, toute les 10 min cela re-synchronise la liste des utilisateurs et que toute les 20 minutes, cela re-synchronise les groupes.

est ce que je me suis trompé ??


sinon comment définir le fait que l'import, la synchro, se fasse qu'une fois Alfresco bien démarré?
crokette
Member II

Re: Active Directory

alala -_-'' c'est de plus en plus opaque, si j'ai compris DIGEST-MD5 est la méthode crypté, qui utilise SSL, donc le port 636 ???

est ce que j'ai bon ?

parce que j'ai mis DIGEST-MD5 mais avec le port 389

pourtant j'arrive à me loguer mais avec des erreurs dans les trames entre Alfresco et Active Directory

et si je met le port 636 , j'ai une erreur 404

et si je met SIMPLE pour une connexion anonyme j'ai également erreur 404

donc j'ai tester avec un logiciel du nom de LDAP ADMIN TOOL, je n'arrive pas a me connecter a l'AD avec le port 636.