Activer / Désactiver un module

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fatimazahra_676
Member II

Activer / Désactiver un module

Bonjour tout le monde
j'ai installé alfresco à partir de son code source et tous fonctionne bien mais maintenant je cherche à désactiver quelques modules tels que la gestion des règles.
Donc je veux savoir comme activer / déactiver un module sous alfresco ( qui a été installer à partir du code source)
Merci d'avance…
4 Replies
fatimazahra_676
Member II

Re: Activer / Désactiver un module

Aider moi svp, il ne reste que 10 jrs pour le jour de ma soutenance de pfe   :roll:  :roll:
jeanjot
Active Member

Re: Activer / Désactiver un module

Bonjour

Pourriez-vous nous détailler un peu plus ce que vous voulez faire et notamment quelle est votre configuration : serveur, bdd, version Alfresco.

je cherche à désactiver quelques modules tels que la gestion des règles.
Pourquoi voulez-vous désactiver la gestion des règles ?

Donc je veux savoir comme activer / déactiver un module sous alfresco ( qui a été installer à partir du code source)
Parlez-vous des modules de type amp ?

Quelques précisions vous permettra peut-être d'avoir des réponses …
fatimazahra_676
Member II

Re: Activer / Désactiver un module

ok, je cherche à désactiver le module gestion des règles parce le client pour le quel je prépare cette GED veut éliminer cette option ou autrement dite ce module
ainsi que la gestion des catégories, le client ne veut pas créer des catégories de documents donc ça rentre pas dans les besoins de l'utilisateur

je travaille sur alfresco 3.2(à partir de son code source) et la base de données mysql et le serveur Apache tomcat

et si j'ajoute cette phase d'activation ou désactivation sur mon rapport de PEF ça va me ramener un point de plus.
jeanjot
Active Member

Re: Activer / Désactiver un module

Pour ce qui concerne la catégorisation, le problème est facile à réaliser.
Le gestion des catégories est disponible uniquement au niveau de l'administrateur (ou le groupe des administrateurs).
Par conséquent ce que je vous propose c'est de supprimer toutes les catégorie existantes par défaut sous alfresco en administrateur.
Ne possédant pas de catégorie toutes les fonctionnalités liés aux catégorie ne seront pas effectives et non exploitable par les utilisateurs.

Pour ce qui concerne la gestion des règles, il vous faudra chercher le fichier de configuration qui vous permet de supprimer cette action aux niveau du dossier et des documents ou bien de créer des profils qui n'auront pas accès à cette fonctionnalité. C'est au choix.