afresco et comptabilité

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mai
Member II

afresco et comptabilité

Bonjour,


je vais utiliser en avril prochain un logiciel en ligne pour ma compta (itool.com de ebp).

Je souhaite ajouter la GED pour les pièces comptables.

1- est ce que alfreco est déjà référencé chez les experts comptables ?

2- Peut-on tager "saisie" un document alfresco une fois la pièce comptable pdf saisie.

merci pour votre aide.

mai
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: afresco et comptabilité

Bonjour,

Je ne sais pas si Alfresco est "référencé" chez les experts comptables, mais utilisé par des experts comptables ou commissaires aux comptes oui Smiley Happy

Cela dit dans l'absolu, ils se moquent un peu de l'endroit où vous stockez les documents. Alfresco est un "conteneur" au même titre qu'un serveur de fichiers, et puisqu'il ne participe pas à l'établissement de la comptabilité à proprement dit, il n'a pas particulièrement à répondre à des contraintes imposées par le plan comptable par exemple.

Ce qu'on demande à des documets en compta c'est d'être en mesure de retrouver les pièces, de les rattacher aux différentes affaires. Bref, pouvoir justifier, et une gestion documentaire est bien pratique quand le comptable ou un organisme de contrôle veut obtenir des éléments.

Pour le fait de "tagger" un contenu, on peut passer par l'ajout d'une métadonnée spécifique, ou plus simplement par les catégories. La seconde méthode étant sans doute la plus simple (et dans tous les cas on peut automatiser en grande partie grâce aux "règles de gestion" : voir tutoriel Alfresco).
mai
Member II

Re: afresco et comptabilité

bonjour Michael,

merci  pour votre réponse.

mai