Agrégation de contenu afin de produire un document formalisé

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Highlighted
Member II

Agrégation de contenu afin de produire un document formalisé

Bonjour,
Je souhaite bannir toute dépense d'énergie inutile dans la maintenance documentaire dans mon projet qui est assez lourde car réglementaire. Je me suis aperçu que beaucoup de document que l'équipe doit produire utilisent les mêmes informations (ex: organigramme du projet). Je souhaite donc réduire au maximum la saisie d'information redondante et il me semble qu'un ECM est fait aussi pour ça. Donc voila ce que je cherche à faire :

un producteur de contenu saisit son contenu dans Alfresco, par exemple l'organigramme du projet, ce contenu est unitaire, il peut s'agir d'un texte brut, d'une image. Il suit éventuellement un workflow (validation de la hiérarchie). Quand le responsable qualité me demande un document X qui est réglementaire dans un format Word  je dois pouvoir lui transmettre rapidement. Je veux alors que Alfresco me permette de construire ce document à partir des éléments de contenus saisis par les producteurs de contenu. Ce document est structuré (chapitres, tableau de version etc…). Est-ce qu'Alfresco me permet de faire ça? Pour élargir le champ de mon besoin, je souhaite gérer le contenu documentaire du projet sous forme de contenus unitaires n'avoir à gérer des fichiers bureautiques qu'en cas de besoin (présentation, audit réglementaire etc…).

J'espère avoir été clair.

D'avance merci pour vos réponses.
2 Replies
Active Member II

Re: Agrégation de contenu afin de produire un document formalisé

Bonjour,

Oui, Alfresco peut répondre à votre besoin.
Vous pouvez l'installer pour le tester :
http://www.alfresco.com/try/

Si vous avez vraiment un besoin de gestion de contenus par composants (http://en.wikipedia.org/wiki/Component_content_management_system), vous pouvez regarder du côté de DITA, basé sur Alfresco :
http://www.componize.com/product/

Bonne chance Smiley Happy
Highlighted
Member II

Re: Agrégation de contenu afin de produire un document formalisé

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ça.


Cdt,