Aide dans la définition des rôles / permissions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
legaulois
Active Member

Aide dans la définition des rôles / permissions

Bonjour,

je viens vers vous pour une information concernant les rôles/permissions dans share.

Voici ce que nous souhaitons mettre en place sur notre repository mais je ne sais pas ce qu'il faut donner comme rôle aux users.

1) Nous avons un folder "Prepost" dans lequel tous les utilisateurs doivent systématiquement publier leurs documents

Une fois validé par une personne X, le gestionnaire trie le contenu dans des autres folders ("VMware","Microsoft","Linux", …).

2) Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter directement de documents dans ces folders ("VMware","Microsoft","Linux", …)
Par contre, ils doivent pouvoir y modifier des documents

Je ne sais pas trop comment gérer les rôles par rapport à ces cas de figures, et j'avoue ne pas voir la différence entre le "contributeur" et le "collaborateur".

Merci déjà pour votre aide.

Cdt,
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Aide dans la définition des rôles / permissions

Bonjour

Pouvez-vous détailler les éléments suivants :
1. Je suppose que vous êtes sous SHARE ?
2. Vous travaillez dans un site unique ou plusieurs sites ?
3. Quelle version d'Alfresco ?

Sinon :
par défaut un utilisateur qui peut modifier un document, peut aussi ajouter un document. Si ce comportement ne vous convient pas il faudra modifier voir créer de nouveau rôles.

Enfin :
La différence entre un Contributeur et un Collaborateur (en gros) :
1. Le Collaborateur : il peut ajouter, modifier et supprimer tous des documents
2. Le Contributeur : la même chose mais <strong>uniquement</strong> sur ces propres documents.
legaulois
Active Member

Re: Aide dans la définition des rôles / permissions

Bonjour Jeanjot,

Merci pour votre réponse.

Je suis sous share, version d'Alfresco 4.2c et on travaille dans un site unique.

Existe t'il une documentation sur ce que ce que vous me suggérer concernant la création de rôles custom ? J'ai regardé rapidement dans le manuel online de Community mais il ne me semble pas avoir vu quelque chose à ce sujet.

Merci,
jeanjot
Active Member

Re: Aide dans la définition des rôles / permissions

vous trouverez la définitions des rôles dans le fichier suivant : <strong>permissionDefinitions.xml</strong>
dans le dossier, suivant : <strong>$HOME_ALFRESCO/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/model/</strong>