Aide pour choisir la version d'Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chaimaa313
Member II

Aide pour choisir la version d'Alfresco

Bonsoir,

Dans le cadre d'un stage au sein d'une grande entreprise, je dois mettre en place la gestion électronique des documents sous alfresco.
Ma question est quelle version dois je utiliser et quel  windows server dois je utiliser (2003 ou 2008)  os 32 ou 64 bits.

Je vois pas vraiment le bon choix à faire pour assurer le bon fonctionnement de la ged.

Merci d'avance pour votre réponse.
3 Replies
sibe
Active Member

Re: Aide pour choisir la version d'Alfresco

Difficile à répondre comme ça car on n'a pas d'idées sur la volumétrie visée, le nombre d'utilisateur, les fonctionnalités souhaitées …
Mais en général la dernière version d'alfresco peut bien vous satisfaire concernant l'environnement un win 2008 - 64 bits peut aussi être un bon choix.
A vous de jouer et adapter votre choix en fonction des besoins/attentes.
chaimaa313
Member II

Re: Aide pour choisir la version d'Alfresco

Merci beaucoup pour votre réponse.

A vrai dire je n'ai pas beaucoup de spécifications techniques mais je peux dire que le nombre des utilisateurs peut atteindre 100 et l'espace dédié aux fichiers est  de quelques centaines de GO…

Le problème c'est que je ne vois pas la différence les avantages et les incovenients de chaque version et la difficulté d'installation sur microsoft server 2003 ou 2008. Je veux faire marcher la ged arceque cela n'est qu'un prototype pour l'office afin de le tester et de décider de son utilisation final au sein de l entreprise.
michaelh
Active Member

Re: Aide pour choisir la version d'Alfresco

Bonjour,

Pour faire court :
- Il n'y a pas fondamentalement de différence entre une installation sur un Win Server 2003 et une version 2008. Mais il est bon de se poser la question de l’intérêt de partir sur une version qui va avoir 10 ans …
- Concernant le choix 32/64 on peut se permettre d'être plus tranché : il n'y a aucun intérêt à vouloir se brider en partant sur une version 32 bits qui ne saura pas adresser la mémoire dont on pourrait avoir besoin.