Ajout auto d'un aspect spécifique aux documents par site

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alfer
Member II

Ajout auto d'un aspect spécifique aux documents par site

Bonjour,

Je suis sous Alfresco 4.0 Community.

Grace à deux modules AMP (un Alfresco et un share), j'ai pu :
  - étendre le modèle de données pour rajouter un aspect ;
  - modifier la configuration de Share pour qu'il soit pris en compte (détail du document, formulaier de modification, libellés… sont OK).

L'apect apparait bien dans la gestion des aspects d'un document dans share et lorsque je le rajoute à la main tout se passe bien (le formulaire de modification du document change à l'aide d'un <config  evaluator="aspect")

Ma problématique est la suivante : les documents doivent pouvoir avoir des métadonnées différentes par espace projet Share et les contributeurs ne doivent pas rajouter des aspects à la main.

Je souhaiterai savoir comment (idéalement avec l'aide d'un site preset) pouvoir configurer cet aspect comme devant s'appliquer automatiquement aux documents créé dans un site Share en particulier.

La première possibiltié qui me viens à l'esprit est de créer une règle de contenu qui applique automatiquement cet aspect, mais il faudrai créer une règle de contenu par site et la modifier. J'aimerai que l'aspect puisse venir d'une propriété choisie lors de la création d'un site (pourquoi pas un preset).

Est-ce qu'il y a un mécanisme qui permet cela ? Une sorte de handler particulier déclanché à la création du site qui me permettrai d'étendre la logique de création d'un site.

Merci beaucoup poru votre aide.
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Ajout auto d'un aspect spécifique aux documents par site

Bonjour,

C'est tout à fait possible mais pas tout à fait immédiat.
Les mots clés vont être "policy" et "behaviour".

Vous pouvez vous inspirer de ce qui est décrit ici pour au choix :
  • créer automatiquement la règle lors de la création du site

  • exécuter un traitement à chaque fois qu'un document est créé et appliquer le bon aspect en fonction de son site d'appartenance
Cordialement,
Charles Le Seac'h
alfer
Member II

Re: Ajout auto d'un aspect spécifique aux documents par site

Merci Beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais.

Super !