Ajout d'un nouveau onglet

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lydia_5165
Active Member

Ajout d'un nouveau onglet

bonsoir,

aprés la suppression des onglets Mon Alfresco,Accueil et Espace invité. j'ai envie d'ajouter un nouveau onglet dans la barre de navigation que je nomme Statistique.alors lorqsue je clique sur cet onglet il doit m'apparaitre sur la zone principale un tableau du statistique .les elements de ce tableau seront rempli a partir de la base de donnée.

Svp,est ce que y'a pas une docummentation dont je doit utiliser pour faire cet onglet et comment apparaitre un tableau dans la zone principale.

Merci.
9 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Ajout d'un nouveau onglet

pour le tableau, je vous suggère d'utiliser un modèle de présentation (=> recherche wiki "presentation templates" / "freemarker")

pour les onglets, cela n'est hélas pas configurable et nécessite de modifier le code source d'Alfresco. D'ailleurs, comment avez-vous supprimé les onglets "Mon Alfresco,Accueil et Espace invité" ?
lydia_5165
Active Member

Re: Ajout d'un nouveau onglet

bonsoir,
pour la suppression des onglets j'ai posté dans le forum:http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=11&t=3115&hilit=onglet.
donc j'ai modifier dans le fichier titlebar.jsp(j'ai mis la valeur rendered a false) qui est dansSmiley Surprisedpt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/jsp/parts comme suit:

<a:listItem value="companyhome" label="#{msg.company_home}" rendered="false" />

<a:listItem value="userhome" label="#{msg.my_home}" />

<a:listItem value="guesthome"

label="#{msg.guest_home}"

rendered="false" />

<a:listItem value="myalfresco" label="#{msg.my_alfresco}"rendered="false" />

</a:modeList>

mais les modification sont appliquées que dans la partie du haut mais dans la partie du gauche de navigation rien n'a changer.
j'ai suivi les étapes indiquées dans ce lien:http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_on_Eclipse mais je me suis bloqué sur la partie SVN c'est a dire dans le dépot :svn://svn.alfresco.com,j'arrive pas a réccuperer le dossier Alfresco.
j'ai téléchargé alfresco-labs-sdk-3table est ce que vous pouvez me dire que doit je faire pour l'importé dans Eclipse.

Merci.
lydia_5165
Active Member

Re: Ajout d'un nouveau onglet

bonjour,

Est que les étapes indiquées sur ce lien est valable sous ubuntu8.4(linux):
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=10&t=2564&p=11932&hilit=sdk+sous+eclipse#p11932.
et est ce que ya pas une documentation pour importé alfresco_sdk sous eclipse.

aidez moi svp car je suis coinçé sur cette étape et j'ai besoin de modifier dans les class d'alfresco.
Merci d'avance.
lydia_5165
Active Member

Re: Ajout d'un nouveau onglet

bonsoir,
personne n'a une idée  :roll:
lydia_5165
Active Member

Re: Ajout d'un nouveau onglet

bonsoir,

d'abord merci rodel, j'ai pu avoir alfresco sur eclipse on suivant le lien que vous m'avez indiqué:http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_on_Eclipse.donc j'ai récupérer le dossier alfresco on utilisant SVN.
alors j'ai envie maintenant de supprimer les onglets myalfresco et companyhome donc j'ai créer une nouvelle classe et j'ai copier le code source de la classe UINavigator dans cette classe.
j'ai envie de savoir ou je vais mettre les nouvelles classes que je crées? comment les compiler sous eclipse? :roll:

Merci d'avance.
shrek
Member II

Re: Ajout d'un nouveau onglet

Bonjour
J'aurais aimé si les personnes qui avaient des difficultés à ajouter un onglet à Alfresco y étaient parvenues?? Si oui, j'aurai aimé avoir un peu d'aide sur la procédure suivie
Mon stage consiste d'abord en la création d'une application java…et d'ensuite créer un lien ou onglet dans Alfresco pour pouvoir accéder à ladite application.
Merci d'avance
shrek
Member II

Re: Ajout d'un nouveau onglet

Je me demandais aussi si je pouvais insérer un bouton quelquepart dans SHARE qui pourrait (en cliquant dessus) me permettre de lancer une application quelconque installée sur mon pc??
C'est en quelque sorte l'objet de la deuxième partie de mon stage ====> Permettre aux utilisateurs d'alfresco dans la société où je stage d'accéder à l'application java (que je viens de mettre au format .JAR) que je leur ai créée RIEN qu'en cliquant sur un bouton,un lien,un onglet?????
Qu'en pensez vous? J'avoue être un peu perdu Smiley Sad
Merci d'avance
ethan
Member II

Re: Ajout d'un nouveau onglet

@lydia : Pour compiler ta classe customisée de UINavigator, tu peux utiliser un script Ant (fichier build.xml). Tu trouveras des exemples de script Ant dans les projets SDK d'Alfresco Smiley Happy Tu peux aussi lire la page wiki Alfresco Packaging And Deploying Extensions.