ajout de nouveaux types de documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fatima-zohra
Member II

ajout de nouveaux types de documents

bonjour,
Dans le cadre de mon projet de fin d'études j'ai réalisé une études des solutions GED open source et la solution que j'ai opté pour est Alfresco. Maintenant je suis entrain d'adapter les fonctionnalités d'Alfresco a mes besoins et je trouve du mal à savoir comment pouvoir placer un contenu dans un sous-espace déjà existant ou créer un nouveau sous-espace lorsqu'il n'existe pas selon le type du document importer. La vraie question est est-ce que c'est possible de le faire ? La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant et que je trouve un beau pénible c'est à chaque se mettre dans le sous-espace désiré et ajouter le contenu et garder son nom autant que métadonnées du contenu.
j'espère que j'été claire et que j'aurai une réponse le plutôt possible j'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance
8 Replies
jeanjot
Active Member

Re: ajout de nouveaux types de documents

Bonjour

J'aimerais bien répondre mais franchement j'avoue que je ne comprends pas la question.

en plus j'ai l'impression que vous détournez le sujet. Je sens que Michael va sévir  Smiley Tongue .

Désolé.
fatima-zohra
Member II

Re: ajout de nouveaux types de documents

Merci de m'avertir. Smiley Very Happy
l'architecture de mes document est la suivante : j'ai deux types majeur Mines&Pétrole  et Géophysique chacun de ces deux types a une arborescence précise.
Supposant que je vais ajouter un contenu que je choisi le type Mines&Pétrole, je doit préciser par la suite si ça concerne le secteur minier ou pétrolier et choisir la zone d’intérêt donc cela doit me permettre de placer le contenu dans sous-espace ZoneIntérêt1 choisi du sous-espaces Mines s'il s'agit du secteur minier de l'espace Mines&Pétroles. Cela doit me permettre aussi de spécifier un ensemble de métadonnées relatives au secteur minier tel que s'il s'agit de d'un contrat, une décision ou un rapport, aussi que d'autre métadonnées.
voila j'espère que je suis claire maintenant.
:wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:
:!:  :!:  :!:  :!:  :!:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:
jeanjot
Active Member

Re: ajout de nouveaux types de documents

Bonjour

Si j'ai bien compris, il vous sera nécessaire de créer soit :
1. des types de document avec leur propre méta-données en plus du modèle existant par défaut aujourd'hui dans Alfresco,
2. ou/et des aspects spécifiques couvrant un domaine qui pourrons être rajouter à vos types de document si nécessaires. Soit à partir de règles de gestion soit à l'unité dans des cas particuliers.

Pour un premier éclaircissement, n'hésitez pas à relire ce post en entier.
fatima-zohra
Member II

Re: ajout de nouveaux types de documents

si j'ai bien compris cette réponse concerne la spécification des métadonnées. Mais pour placer le contenu directement dans l'espace souhaité selon le choix du type de document est-ce que c'est possible !!!
merci
jeanjot
Active Member

Re: ajout de nouveaux types de documents

Bonjour

Il est possible de mettre en place un système de règles sur un dossier permettant d'effectuer une distribution des documents directement dans les bons dossiers.

Ces règles peuvent s'effectuer :
1. le plus simple, sur le nommage du fichier avec mise en place de règle,
2. Sur des méta-données présentent dans les documents ou tout autres informations disponibles permettant son identification avec la mise en place de script.

Voilà, rapidement résumé des possibilités de classement automatique qui peuvent être effectuées.
fatima-zohra
Member II

Re: ajout de nouveaux types de documents

Merci vous m'avez vraiment mis sur le bout du chemin j'été un peu perdu  Smiley Very Happy
jayjayecl
Active Member II

Re: ajout de nouveaux types de documents

A l'avenir, ne détournez pas des sujets existants, mais créez votre propre sujet SVP.
fatima-zohra
Member II

Re: ajout de nouveaux types de documents

merci pour votre aide précieuse