Ajout des mimetypes xlsm, docm et pptm

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
niox
Member II

Ajout des mimetypes xlsm, docm et pptm

Bonjour,

J'utilise une version 4.0.0.d sur un serveur MS Windows 2008 r2avec une base Mysql.
Mon problème se trouve sur les fichiers MS Office avec macros.
J'explique:
Dès qu'un utilisateur rajoute un fichier MS office avec des macros (fichier à extension xlsm par exemple) dans un site share, le fichier n'est pas reconnu comme un fichier MS Excel mais plutot comme un fichier binaire.
Ceci fait que les utilisateurs n'ont pas plus le lien "Edit online" et le download aussi cause problème.

j'ai essayé de rajouter  le code ci-dessous dans le fichier mimetype-map.xml:

<mimetype mimetype="application/vnd.ms-word.document.macroEnabled.12" display="Microsoft Word 2007 Macro">
            <extension>docm</extension>
         </mimetype>
       <mimetype mimetype="application/vnd.ms-excel.sheet.macroEnabled.12" display="Microsoft Excel 2007 Macro">
            <extension>xlsm</extension>
         </mimetype>
        
         <mimetype mimetype="application/vnd.ms-powerpoint.presentation.macroEnabled.12" display="Microsoft PowerPoint 2007 Macro">
            <extension>pptm</extension>
         </mimetype>

après redémarrage rien ne se passe. les fichiers excel avec macro sont toujours considérés comme des fichier binaires par Alfresco.

savez-vous comment résoudre ce problème.
3 Replies
rguinot
Customer

Re: Ajout des mimetypes xlsm, docm et pptm

Vous avez sans doute oublier de déclarer cette source de mimetypes  supplémentaires dans la liste des fichiers à considérer.
Le mieux est de définir ces mimetypes dans des fichiers d'extension. Ci dessous un exemple pour un autre mimetype custom, que vous pourrez peut être adapter :

tomcat/shared/classes/alfresco/extension/mimetype-map-extension-context.xml :


<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>

<beans>

    <bean id="mimetypeConfigService" class="org.springframework.extensions.config.xml.XMLConfigService" init-method="init">
        <constructor-arg>
            <bean class="org.springframework.extensions.config.source.UrlConfigSource">
                <constructor-arg>
                    <list>
                        <value>classpath:alfresco/mimetype/mimetype-map.xml</value>
                        <value>classpath:alfresco/mimetype/mimetype-map-openoffice.xml</value>
                        <value>classpath:alfresco/extension/mimetypes-extension.xml</value>
                    </list>
                </constructor-arg>
            </bean>
        </constructor-arg>
    </bean>

</beans>

tomcat/shared/classes/alfresco/extension/mimetypes-extension.xml :

<alfresco-config area="mimetype-map">

   <config evaluator="string-compare" condition="Mimetype Map">
      <mimetypes>
         <mimetype mimetype="application/vnd.ibm.modcap" display="IBM Advanced Function Printing">
            <extension>afp</extension>
         </mimetype>
      </mimetypes>
   </config>

</alfresco-config>
niox
Member II

Re: Ajout des mimetypes xlsm, docm et pptm

Bonjour,

Merci de la réponse.
j'ai déclaré la source de mimetypes supplémentaires dans le fichier mimetype-map-extension-context.xml comme indiqué.
j'ai rajouté dans le fichier mimetypes-extension.xml les mimetypes ci-dessous.

<mimetype mimetype="application/vnd.ms-word.document.macroEnabled.12" display="Microsoft Word 2007 Macro">
            <extension>docm</extension>
         </mimetype>
       <mimetype mimetype="application/vnd.ms-excel.sheet.macroEnabled.12" display="Microsoft Excel 2007 Macro">
            <extension>xlsm</extension>
         </mimetype>
        
         <mimetype mimetype="application/vnd.ms-powerpoint.presentation.macroEnabled.12" display="Microsoft PowerPoint 2007 Macro">
            <extension>pptm</extension>
         </mimetype>
Après redémarrage d'Alfresco, quand je rajoute un nouveau fichier xlsm ou docm, l'extension n'est toujours pas reconnue.
dans share le Mimetype est à Unknown.
Quand je fais un edit properties pour modifier le mymetype, je ne vois pas les mymetypes rajoutés.

N’aurais t-il pas d'autres configurations à rajouter?
niox
Member II

Re: Ajout des mimetypes xlsm, docm et pptm

Bonjour

je n'arrive toujours pas à rajouter les mimetypes.

Pouvez-vous m'aider?