Ajouter un bouton sur un site alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alexisk
Member II

Ajouter un bouton sur un site alfresco

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un site alfresco et je souhaiterais ajouter une option.

L'utilisateur va devoir créer de temps en temps, une nouvelle arborescence dans un des dossiers du sites.

Actuellement, nous nous contentons de copier coller une arborescence générique dans un dossier cible. Ce que je cherche à faire, c'est un bouton qui apparaîtrait par exemple sur la page d’accueil du site qui crée automatiquement l'arborescence dans un répertoire choisi dans une liste.

Mes questions sont :
1) Est-ce possible (assez facilement, càd pas un temps de devs excessif) ?
2) J'avais pensé créer un nouveau dashlet, pensez vous que ce soit une solution envisageable ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Alexis Kleinbauer
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Ajouter un bouton sur un site alfresco

Bonjour,

Avec Alfresco 4.2 (f), vous disposez de la possibilité de "créer un dossier à partir d'un modèle". Le cas d'usage ressemble très fortement au vôtre.
Pour utiliser cette fonctionnalité, entrez dans l'espace documentaire d'un site ou dans l'entrepôt, puis cliquez sur le bouton "Créer…". Il vous reste juste à choisir le modèle d'arborescence à utiliser.
Alfresco est livré avec une arborescence modèle ("Projet de conception logicielle"). Vous pouvez ajouter les vôtres dans le dossier "/Dictionnaire de données/Modèles d'espaces".

Cordialement,
Charles Le Seac'h
alexisk
Member II

Re: Ajouter un bouton sur un site alfresco

Oh! Effectivement cette possibilité est tip top pour ce que je veux faire !

Merci beaucoup !

(Je passe le topic en Résolu)