Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bouche64
Member II

Re: Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

Merci d'avoir testé. On peut donc conclure qu'avec la config de base la recherche avec plusieurs mot clés ne fonctionne pas.
C'est un gros irritant de ne pas avoir une recherche qui est du niveau de ce qui se fait avec google ou… avec une fonction recherche de PHPBB ou HtDigs.
En fait, vos utilisateurs vont probablement vous demander de régler ça; comme moi ! Mais comment faire ?
rguinot
Customer

Re: Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

il semble à première vue que les champs de la recherche avancée ne sont pas tokenisées de la même manière que les champs de la recherche "simple" .

d'ou ma proposition de workaround d'etendre la recherche simple par configuration, vous aurez un OU a la place d'un ET c'est ce que vous souhaitez je pense.
il faudrait approfondir le sujet un peu plus
jeanjot
Active Member

Re: Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

bonsoir

rguinot, Je pense qu'il y a une petite confusion. Pour ma part j'ai effectué les tests avec la recherche avancée dans le champ description avec 2 mots. la réponse n'aboutit pas si les 2 mots ne sont pas consécutifs, le fichier n'est pas trouvé.

Par conséquent :
1. cela n'a rien avoir avec la recherche simple.
2. cela ne change rien pour le OU ou le ET car avec ces 2 conditions, pour l'une ou l'autre, la réponse devrait aboutir.

Je pense que nous avons là un vrai problème sur les résultats de la recherche simple ou avancée.
michaelh
Active Member

Re: Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

Puisqu'on parle de Explorer, quid du changement de mode de recherche par défaut ?

Voir web-client-config.xml
  <!– set this value to true to enable AND text terms for simple/advanced search by default –>
         <search-and-terms>false</search-and-terms>
jeanjot
Active Member

Re: Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

Désolé Michael

Je viens de faire le test en passant la variable a yes dans le fichier web-client-config.xml sous :
tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/web-client-config.xml
J'ai bien stoppé et redémarré entre la modification du fichier  :roll: .

Mais les résultat sont identiques le document n'est pas trouver si je donne 2 mots non consécutifs dans le champ de recherche avancée description. Les 2 mots sont  bien présents dans le champ description du fichier  :wink: .
bouche64
Member II

Re: Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

….
georgess_3386
Member II

Re: Alf 3.2r2 Recherche avec plusieurs mots clé: ça fonctionne ?

bonjour,

Je suis en 3.3 Community, mais l'Enterprise 3.3 réagit de la même façon

J'ai dans le champ description : Test de recherche avancée

Si en recherche avancée je mets dans le champ description : test avancée              je n'ai aucun retour
                                 si je mets dans le champ description : test +avancée            je n'ai aucun retour
                                 si je mets dans le champ description : test AND avancée       Alfresco trouve le document

j'ai fait le test avec +, car Jeanjot avait trouvé la solution avec cette syntaxe sur la recherche simple.

Mais ne prenez pas pour argent comptant ce qui est ci-dessus, ce qui est vrai pour le champ DESCRIPTION, ne l'ai pas pour TITLE et AUTHOR (du moins
pour moi)

Néanmoins, si quelqu'un peut donner une ou des explications sur les réactions alfrecosiennes, ce sera avec plaisir que je les prendrais