Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maurice
Member II

Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

Alfresco 2.0 Community
—————————-

Bonjour,

Je me suis aperçu que si je créé un utilisateur et je mets comme espace d'accueil un espace quelconque.
Une fois connecté en admin, dans les droits de l'espace, l'héritage des comptes se décoche automatiquement. C'est unbelievable ! :-)

Bizarre, vous avez dit bizarre …
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

J'ai beaucoup de mal à comprendre tes descriptifs j'avoue … (c'est peut être moi hein !)
Est-ce que tu pourrais décrire exactement ce que tu fais pour voir si c'est reproductible ?
maurice
Member II

Re: Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

ok Michael.

Arborescence dossier :
Espace1/Espace11/Espace111
L'héritage des droits est coché sur le dossier : Espace11/
L'Espace1 n'est accessible que par un groupe d'utilisateurs. Le nouvel utilisateur n'en fait pas parti.

En tant qu'admin :
- Je créé un utilisateur et précise dans "Emplacement de l'Espace d'accueil" l'espace /Espace11/
- Lorsque je me rends dans les droits de l'espace Espace11/ je me rends compte que :
– le nouvel utilisateur s'est rajouté automatiquement avec "Tous" les droits)
– le groupe EVERYONE s'est rajouté automatiquement avec un statut d'"Invité"
– l'héritage des droits s'est décoché automatiquement
michaelh
Active Member

Re: Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité Smiley Wink

En déclarant cet espace comme appartenant à l'utilisateur, tu demandes implicitement à Alfresco d'en modifier les droits, indépendamment des droits appliqués précédemment.

Si tu veux un autre comportement, il faut modifier le modèle de permissions, ou ta méthode de gestion des droits.
maurice
Member II

Re: Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

Ok. On va garder ainsi.

et veiller à supprimer l'utilisateur+EVERYONE dans le dossier parent et à à réapproprier l'espace d'accueil par l'administrateur.
estetzein
Member II

Re: Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité Smiley Wink

En déclarant cet espace comme appartenant à l'utilisateur, tu demandes implicitement à Alfresco d'en modifier les droits, indépendamment des droits appliqués précédemment.

Si tu veux un autre comportement, il faut modifier le modèle de permissions, ou ta méthode de gestion des droits.
OK, et quelle serait alors la méthode de gestion des droits à appliquer au cas de Maurice ? Car j'ai exactement le même soucis… et quelque part, j'ai l'impression que ma gestion des droits pêche, mais je ne sais pas ou ! Smiley Sad

Merci pour les retours.
egr
Member II

Re: Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

… et à à réapproprier l'espace d'accueil par l'administrateur.
C'est effectivement la notion d'appropriation d'Alfresco qui peut être utilisée pour que l'administrateur par exemple s'approprie (via le menu situé dans la page des détails de l'espace en question) l'espace, ainsi il en devient propriétéaire et les droits définis sont alors valables aussi pour l'utilisateur ayant cet espace comme accueil.
maurice
Member II

Re: Alfresco 2.0 Community —————————-Bonjour,Je me suis...

Pour éviter de supprimer EVERYONE et le nouvel utilisateur, et aussi recocher l'héritage des droits parents.

Le plus simple, c'est de ne pas mettre comme espace d'accueil un espace commun tels que Sales, Delivery … mais un espace personnel au nom d'utilisateur dans le dossier Users Home/Maurice Bartélémy par exemple