alfresco 3.4.d cifs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
guizmodo
Member II

alfresco 3.4.d cifs

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. Le serveur linux Ubuntu 11.04 sans samba ou est installé alfresco 3.4.d est à priori accessible par smbclient sous son nom linux
# smbclient -U login \\\\127.0.0.1\\alfresco password =>ok
#  smbclient -U login \\\\ip serveur\\alfresco password =>ok
par ls je vois la directory alfresco et je peux y accéder
# smbclient -U login \\\\ip serveurA\\alfresco password =>Erreur NT failure

Je n'ai rien mis nullepart concernant CIFS dans le fichier alfresco-global.properties
Q: 1/faut-il mentionner quelque chose dans ce fichier pour que le A (cifs alfresco) soit utilisable?
2/faut-il aussi installer samba et rediriger les ports?
3/ Depuis un poste client windows : impossible d'accéder au serveur linux ou linuxA : la demande de login/pass s'affiche tjrs et n'accepte pas le login/pass
J'ai probablement zappé un chapitre…
7 Replies
cleseach
Active Member II

Re: alfresco 3.4.d cifs

Bonjour,

ip serveurA
???

Du genre "192.168.2.3A" ? ;-)

Cordialement,
Charles Le Seac'h
guizmodo
Member II

Re: alfresco 3.4.d cifs

hello
la commande smbclient avec le nom du serveur ou son adresse IP sur le serveur fonctionne bien mais ne donne rien en ajoutant le A au bout du nom (error nt bad network)
depuis un poste windows: tjrs l'invite qui n'accepte pas login/pass.
guizmodo
Member II

Re: alfresco 3.4.d cifs

Bon donc
je me connecte en cifs sur le serveur alfresco (version linux sur un autre poste) depuis un poste client win7 par le biais de la connexion disque réseau en tapant \\192.168.0.14\alfresco (l'adresse ip mentionnée est celle du serveur linux, bien sûr) mais MAIS…
j'accède à la directory ok mais pas au contenu des répertoires !!.
Depuis un pc xp: nada
Q: 1/Que faut-il mentionner comme adresse de broadcast? la terminaison 255 du serveur (192.168.0.255), le masque de sous-réseau (255.255.255.0) l'âge du capitaine?
2/faut-il mentionner quelquechose dans le fichier alfresco-global.properties? ou pas?
J'ai arpenté laboreusement le wiki, j'ai fais tout ce qui est dit pour toutes les versions sans aboutir à un résultat concret, je ne parle pas des recettes exotiques trouvées sur le web qui ne donnent rien non plus.
Alfresco est en version out of the box sous linux et samba n'est pas installé sur le serveur, le poste client windows 7 est à jour de rustines.
L'Office Add in marche à moitié et pas du tout en cifs.
Par contre, si j'enregistre un doc word en donnant l'IP du serveur:80/alfresco : ça fonctionne et j'ai accés aux dossier et aux contenus (après avoir fait les manipulations magiques avec ie9 pour mettre le serveur en intranet.)
C'est presque ça mais il manque un bout.
guizmodo
Member II

Re: alfresco 3.4.d cifs

j'ai viré le A dans file-servers.xml
le monde des A: "Alors qu'il se trouve dans une situation normale, le héros découvre par hasard que tous ses souvenirs sont faux; il part alors à la recherche de son identité réelle. Au tiers de cette quête, il périt, mais son « esprit » (sa mémoire) se réincarne aussitôt dans un autre corps semblable au sien. Des examens montreront que ce corps possède de la matière cérébrale additionnelle, dont il apprendra à se servir et qui lui permettra de mettre en échec un projet d'invasion de la planète Vénus (alors colonisée) par une civilisation galactique hostile."
on va pas se laisser emm.. par les vénusiens!
je vois le pc linux depuis un poste win7 dans le voisinage réseau, je me connecte dessus en cifs mais je vais pas au delà de la directory
guizmodo
Member II

Re: alfresco 3.4.d cifs

Bon finalement cifs marche comme un charme !! sur tous les postes
Faut simplement pas oublié de vérifier que le pc host est bien la case cochée
"activer netbios sur tcpip"
jayjayecl
Active Member II

Re: alfresco 3.4.d cifs

Bonne nouvelle !

Smiley Happy
guizmodo
Member II

Re: alfresco 3.4.d cifs

Hé oui, sous vmware on se retrouve dépendant du pc qui accueille la machine virtuelle. En l’occurrence, ici, c'est un pc avec windows XP. Il fallait juste vérifier qu'il avait bien netbios activé sur tcpip.
Et voilà !