Alfresco Community 3.2 et Active Directory sur Ubuntu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dflasse
Member II

Alfresco Community 3.2 et Active Directory sur Ubuntu

J'ai installé sans souci Alfresco 3.2 sur un Ubuntu 9.04 en utilisant le repository 'partners'. Il fonctionne parfaitement tant que j'utilise l'authentification interne à Alfresco (AlfrescoNtlm).

J'ai besoin d'un SSO pour mes utilisateurs sur le serveur AD win2k3. J'ai donc suivi les instructions (cryptiques àmon sens) du wiki et j'ai configuré le Subsystem LDAP-AD  pour qu'il synchronise les utilisateurs. D'après les logs, Alfresco lit bien les users (je suppose qu'il stocke une copie locale).

J'ai modifié l'authentication chain comme ceci:

authentication.chain=alfrescoNtlm1:alfrescoNtlm,passthru1Smiley Tongueassthru,ldap-ad1:ldap-ad

et le passthru ressemble à ceci:

passthru.authentication.useLocalServer=false
passthru.authentication.domain=
passthru.authentication.servers=DOMAINE\\xx.xx.xx.xx,xx.xx.xx.xx
passthru.authentication.guestAccess=false
passthru.authentication.defaultAdministratorUserNames=administrator
#Timeout value when opening a session to an authentication server, in milliseconds
passthru.authentication.connectTimeout=5000
#Offline server check interval in seconds
passthru.authentication.offlineCheckInterval=300
passthru.authentication.protocolOrder=TCPIP,NetBIOS
passthru.authentication.authenticateCIFS=true
passthru.authentication.authenticateFTP=true

Lorsque j'essaie de me connecter, je vois bien passer dans les log un requête Ntlm (d'abord v1, puis v2) mais l'authentification ne fonctionne pas et j'ai un time out après plusieurs dizaines de secondes.
1 Reply
dflasse
Member II

Re: Alfresco Community 3.2 et Active Directory sur Ubuntu

Pour ceux que ça intéressent, j'ai posté un article qui résume mon installation réussie en tenant compte des prérequis mentionnés plus tôt:

http://toutpeutarriver.wordpress.com/2009/09/02/alfresco-community-3-2-sur-ubuntu-server-9-04-ntlm-p...