Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
loic
Member II

Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

Bonjour,

Voilà quelques jours que je tâtonne avec liferay et alfresco, que je parcours ce forum (ainsi que celui de Liferay) en long et en large, et j'ai quelques souci pour faire communiquer les deux.

Mon but est d'avoir dans une portlet, le contenu d'alfresco qui servirais donc de "dépôt" (avec tous les avantages que ça implique).
Pour cela j'ai donc installé alfresco-content-portlet mais ça ne fonctionne pas.
J'ai pourtant édité les fichiers alfresco-content-portlet.properties et webserviceclient.properties mais rien n'y fait.

Autre chose : pour le moment liferay et alfresco sont sur 2 serveurs différents.
Est-ce que ce que je veux faire est seulement possible avec cette portlet ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

PS : les versions des logiciels utilisés sont : liferay 5.0.1, alfresco-content-portlet 5.0.0.1, AlfrescoCommunity-2.9.0B
7 Replies
basmaritm
Member II

Re: Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

bonjour tout le monde ,
en fait moi aussi je veux faire exactement la meme chose que toi, je me demande si t'a trouver quelque chose??!qui peut m'aider à continuer
sinon on peux chercher la solution ensemble. bonne journée
merci d'avance
ericc
Member II

Re: Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

Salut, as tu essaye ce tutoriel? http://www.optaros.com/blogs/running-alfresco-web-scripts-liferay-portlets
il permet d'avoir des portlets Alfresco (car celle de Liferay n'est pas terrible), j'ai des soucis pour le faire fonctionner sur la V5 de Liferay par contre.
basmaritm
Member II

Re: Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

merci pour ta reponse, et désolé pour le retard.
en fait jé ps pu tester car jé trouvé dans le forum comme koi la versio 2.1.2 de alfresco étais une version entreprise et n'est meme ps disponible en telechargement
alors jé voulu essaiyé avec la version 2.9.0B  mais malheureusement je zip que je  telecharge est  toujours soit corrompu soit ne contient pas tous les composantes necessaire .
peux tu me dire avec quelle version t'a travailler et ou je peux les trouver ??

j'ai essayé d'autre moyens pour afficher le contenu de alfresco sur liferay mais jé pas réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si t'a d'autre proposition je serai tres reconnaissante
merci d'avance  Smiley Happy
basmaritm
Member II

Re: Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

bonjour,
est ce que quelqu'1 peut m'envoyer les versions de liferay et alfresco qu'il a utilisé ?
parceque j'ai pas trouver les version qui sont dans le tuto de jeff pot , et ça marche pas pour les autres versions  :cry: .
svp j'ai besoin de votre aide. si qlq'1 a deja fait communiquer liferay et alfresco qu'il me donne sa methode.et mille merci d'avance
nicolas_4463
Member II

Re: Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

Bonjour,
Dans nos essais d'intégration d'Alfresco en tant que portlet liferay nous avons rencontré des grosses difficultés liées au SSO.
Pour l'instant, je peux vous indiquer la bidouille suivante, valable dans un contexte intranet pour le SSO via NTLM :
Utiliser la portlet iFrame de liferay, la paramétrer avec l'adresse d'alfresco ex:"http://monserveurSmiley Tongueort/alfresco".
On peut envisager un simulacre de SSO avec une "double" authentification NTLM: côté liferay et côté alfresco.  Smiley Surprisedops:
Côté utilisateur, ca donne une impression de SSO.  8)

C'est pas top, mais c'est une solution temporaire, le temps d'avancer dans une intégration un peu plus optimisée.
C'est une solution testée avec liferay 4.2.1 et Alfresco 2.1 community.

Nicolas
ghizlane12_1
Member II

Re: Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

Bonjour,
j'ai alfresco 3.0 et liferay 5.2.1 installés sur deux machines différentes,
je veux intégrer alfresco portlet5.2.0.0  dans liferay , j'ai essayé de la configuré avec mysql, pour pointer sur mon serveur alfresco , de telle maniere que lorsque je me connecte dans mon espace de travail liferay, je trouve dans la portlet alfresco les documents ainsi que les espaces  déjà crees et stockés dans le serveur.
j'attends votres aides et propositions
merci
nicolas_4463
Member II

Re: Alfresco content portlet - Intégration Alfresco/Liferay

Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez déjà un Alfresco installé sur un serveur et vous voulez y donner accés par Liferay et sa portlet dédiée depuis un autre serveur.

En théorie, si c'est bien ce que vous voulez faire, ca devrait pouvoir fonctionner.
Mais au delà, de la configuration et des accès à MYSQL, il faut aussi que la portlet Alfresco accède au content repository de votre Alfresco.

En pratique, la portlet Alfresco pour Liferay ne doit pas être une version 3 d'Alfresco mais une version 2.1 (a vérifier). Si les versions ne sont pas en phase ca ne fonctionnera pas. De plus avoir deux application Alfresco séparées (une sur votre serveur Alfresco, l'autre sur le serveur Liferay) partageant le même référentiel me semble une très mauvaise idée. A mon avis, des effets négatifs liés aux accès concurrents sur les contenus et les indexes sont à attendre.

Nicolas