alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abdel_6985
Member II

alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

bonjour à tous,
dans alfresco, les droits d'accès par défaut sur un espace est lecteur.
comment je peux enlever ce droit, a fin de rendre les espaces et leurs contenus invisibles par les utilisateurs.
Merci d'avance
7 Replies
jeanjot
Active Member

Re: alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

Sur quel interface d'Alfresco travaillez vous :
1. Alfresco
ou
2. Share ?

Sinon, sachez qu'Alfresco possède un groupe par défaut qui s'appelle EVERYONE qui donne des droits de lecture sur tous les dossiers et fichiers dans l'interface Alfresco. donc soit vous supprimez ce groupe soit vous lui supprimer tous les utilisateurs.

Pour ce qui concerne l'interface share, la gestion des droits est différentes.
abdel_6985
Member II

Re: alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

Bonjour à tous,
Merci jeanjot,
je travaille sur Alfresco explorer.
sachez qu'Alfresco possède un groupe par défaut qui s'appelle EVERYONE

je n'ai pas trouvé ce groupe.
où se trouve le groupe EVERYONE ?

c'est vraiment important , parce que, tous les utilisateurs qui ont le droit "lecteur" peuvent télécharger des documents.

Merci d'avance.
jeanjot
Active Member

Re: alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

Vous trouverez EVERYONE au niveau de la racine d'Alfresco "Espace racine",
en cliquant sur la liste des fonction "Actions supplémentaires/gérer les utilsateurs invités".

La plusieurs possibilités vous supprimer le groupe "EVERYONE", mais attention vos utilisateurs ne pourrons plus accéder aux "Dictionnaire de données". Je vous conseille plutôt de tracer les différents héritages de EVERYONE au niveau des sous dossiers et de supprimer les héritages la ou cela n'est pas nécessaire.

Remarque : Chose étonnante, le groupe EVERYONE n'apparaît pas dans la console de l'Administrateur : "Gérer les groupes" …
abdel_6985
Member II

Re: alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

Merci jeanjot ,

Remarque : Chose étonnante, le groupe EVERYONE n'apparaît pas dans la console de l'Administrateur : "Gérer les groupes" …

c'est dommage,le groupe EVERYONE n'apparaît pas dans la console de l'Administrateur.

- seul l'administrateur peut gérer le groupe EVERYONE, donc , les espaces créés par les autres utilisateurs sont toujours en lecteur et et le contenu  téléchargeable.
- et le groupe EVERYONE s'applique seulement sur  l'espace Racine ? si je veux enlever le groupe EVERYONE à un seul  espace, ça possible ?

Merci beaucoup.
abdel_6985
Member II

Re: alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

merci à tous ,
comment puis-je supprimer l'héritage de permission dans alfresco explorer?
configuration dans l'interface web alfresco ou modification dans un fichier de configuration ?

Merci d'avance
jeanjot
Active Member

Re: alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

Je l'ai déjà expliqué précédemment, il suffit de tracer les sous dossier de l'espace racine et de décocher l'héritage.
Mais attention, si votre utilisateur n'a plus l'accès en lecture il ne verra plus les dossiers et sous-dossiers.

Penser à regarder ce qui ce passe dans le dossier regroupant les dossiers utilisateurs. Normalement vous constaterez que chaque utilisateur ne voit que son dossier et non pas celui des autres.
evamed
Active Member

Re: alfresco : droit d'accès 'groupe EVERYONE'

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet. Il est au cœur de ma question.

J'aimerais savoir si c'est encore possible de supprimer le groupe everyone. Car, je ne serai pas le seul gestionnaire et dans une entreprise médicale aux données sensibles, j'aimerais éviter ce genre d'erreur humaine.

J'ai vu vos réponses et elles ne correspondent plus à l'affichage et je galère depuis plusieurs jours à essayer de supprimer ce groupe (et ça m'est égale qu'il n'est plus accès au dictionnaire de données comme indiqué si c'est toujours le cas).

Je vous remercie de votre aide.