alfresco en FRANCAIS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ericdu62
Member II

alfresco en FRANCAIS

Bonjour a tout le monde, apres de nombreux soucis, j'en appelle a votre aide.


version alfresco: community 3.3 Full set
installation faite en Francais (enfin d'apres le menu d'installation de l'appli)

resultat: langue anglaise sans possibilité de la changer !

j'ai installé le pack de langue FR :
=> alfresco_3.2.0r FR.zip  ou il se doit !

modifier la fichier :
=> web-client-config-custom.xml


resultat:

le login Guest est en FR 

par compte tout le reste est an anglais,

je ne comprends rien, merci pour votre aide…….
7 Replies
arkantos
Member II

Re: alfresco en FRANCAIS

Smiley Very Happy en moins pour vous, vous avez le guest en francais. Moi j'ai que dalle rien de ne fonctionne en francais !!!!!!!!!!!!!!!
jm_pascal
Active Member

Re: alfresco en FRANCAIS

Hello,

Le wizard d'installation est en français mais n'installe pas le pack de langue pour passer l'interface en langue française. C'est un composant annexe.
Il faut l'installer dans un second temps via le fichier alfresco_3.2.0r FR.zip.

Sinon lors du premier lancement d'alfresco, Alfresco initialise (bootstrap) l'ensemble des espaces en langue anglaise par défaut.
Pour qu'il soit bootstraper en FR il faut avoir installé le pack FR AVANT le premier démarrage d'Alfresco !

Si ce n'est pas le cas, il faut remettre à zéro la Base de données + effacer stores/lucene index puis redémarrer.

Have fun

Cordialeemnt,
arkantos
Member II

Re: alfresco en FRANCAIS

Bonjour,

    Merci jepascal pour vos explications.
Je me demande si vous avez un tuto bien détaillé de l'utilisation d'alfresco et son administration, pourriez-vous me transmettre l'adresse de son téléchargement .


Merci bcp
Codialement
jeanjot
Active Member

Re: alfresco en FRANCAIS

Bonsoir

Il n'y a aucun problème pour la mise en français d'Alfresco DM et Share.

1. Récupérer le fichier sur la forge à l'adresse suivante :
http://forge.alfresco.com/projects/languagefr/

2. puis suivre les consignes dans le Readme.txt, c'est à dire :
a. stopper le serveur Alfresco
b. décompresser le fichier zip dans le dossier suivant :
Home_Alfresco/tomcat/shared/alfresco/
c. éditer, modifier et sauvegarder le fichier web-client-config-custom.xml en retirant les marques de commentaires autour des listes des langues désirées. Le fichier se trouve dans le répertoire extension.
d. Redémarrer le serveur Alfresco.

Normalement à partir de ce moment vous pourrez choisir la langue francais dans la liste des langues, et alfresco et share seront en français.

That all Folks.

Testé sur la Version :Community - v3.3.0 (G 2781)

Bon courage.
pilate
Member II

Re: alfresco en FRANCAIS

Bonjour,

J'ai un problème avec ce package, la langue passe bien de l'Anglais au Français mais pour ce qui est du Français à l'Anglais, j'ai un petit souci. Dans My Alfresco, les champs repassent en anglais sauf les contenus, espaces et templates  :shock: Ensuite, Share ignore ce changement et reste totalement français.

Connaissez-vous ce probleme ?
jeanjot
Active Member

Re: alfresco en FRANCAIS

Pas sur de bien comprendre le problème.

Quelques informations :
1. Pour ce qui concerne Explorer, vous pouvez choisir votre langue au moment du login.
2. Pour ce qui concerne share, c'est les paramètre par défaut de la machine et du navigateur qui détermine la langue d'interface. Il n'est pas possible de choisir sa langue au moment du login.
pilate
Member II

Re: alfresco en FRANCAIS

Ok merci pour l'information.