Alfresco est-il adapté à mes besoins?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jerome_guyon
Member II

Alfresco est-il adapté à mes besoins?

Bonjour,

Je souhaite intégrer une GED à un ensemble d'applications "métier".

Je souhaite soumettre des documents numérisés à la GED, et avec un ensemble de métadonnées bien défini, les compléter (leur associer une valeur par défaut dans un premier temps). Ensuite les utilisateurs doivent pouvoir compléter ces méta-données et valider(ou non) ces documents. Une fois ces documents validés, il serai possible d'effectuer des recherches avec des critères sur les métas.

Alfresco serait-il adapté pour ce type d'usage? La saisie des métas sera t'elle simple pour l'utilisateur?

J'ai lu pas mal de documentation concernant Alfresco, et j'avoue être un peu perdu dans les utilisations possible de cet outil de GED et de ses fonctionnalités et j'aimerai avoir un éclairage sur les questions que je me pose.

Merci d'avance .
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Alfresco est-il adapté à mes besoins?

Les possibilités sont très vastes.
Tout ce vous mentionnez (métadonnées, valeur par défaut , recherche multi-critères …)me semble fourni de base. Pour se convaincre, il existe des screecasts, tutoriaux et autres sur le wiki.
Concernant la simplicité de saisie, dans l'hypothèse ou l'interface standard ne vous satisfait pas, vous avez tout le loisir de développer très rapidement et très simplement un Web Script d'upload sur lequel vous aurez le contrôle total sur la présentation.