Merci pour ta réponse.
Le sujet qui m'intéresse est en fait assez simple. Il s'agit de faire cela pour un cabinet d'avocats. Le but est de simplement scanner tous leurs documents, et donc d'avoir tous leurs documents officiels en version électronique. Je ne cherche pas spécialement un pur OCR, mais au moins quelque chose qui pourrait s'en approcher. Car dans la mesure ou il s'agira de documents officels, ceux ci ne pourront plus être modifiés. Ce qui n'empèche nullement le rajout dans un dossier de nouvelles pièces.
Les postes clients sont tous sous Windows. Je pensais donc installer Alfresco sur un serveur Linux et de leur offrir simplement la possibilité de partager ainsi leurs dossiers, et de pouvoir en modifier certains. Sachant qu'ils n'y connaissent strictement rien en système, et que je souhaite leur simplifier la vie au maxim : document landa, numérisation du document, ajout dans le dossier béta, consultation du dossier par n'importe qui.
D'ailleurs y a t-il des prérequis spécifiques dans ce cas là ?
Il faut que je me monte une maquette pour valider cette solution. Je n'ai en effet pas envie de m'embarquer dans un GED propriétaire hors de prix.