Alfresco est il un CMS ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
king76
Member II

Alfresco est il un CMS ?

Bonjour,

Je me pose les mêmes question qu'ici (http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?t=1353), vous me direz : "Pourquoi tu écris pas dans ce post..".. je sais pas.. surement parce que j'ai pas envie que mon message se perde Smiley Wink

Bon je vous explique mon problème. Je travaille depuis 3 ans maintenant avec le CMS TYPO3 (solution PHP) et l'entreprise pour laquelle je bosse souhaite s'orienter vers Alfresco, parce que TYPO3 comme tout CMS du moment n'a pas des fonctionnalités au niveau de la gestion des documents très avancées.

Ceci dit je dois faire un comparatif des deux solutions pour montrer que TYPO3 est bien meilleur pour gérer du contenu et un site web que Alfresco et vice versa pour la gestion des documents. La présentation que je dois effectuer à pour but de lancer un projet d'intégration d'Alfresco dans TYPO3. En gros tous les documents seront partagés dans un environnement virtuel géré par Alfresco, afin que tout document déposés dans l'environnement TYPO3 soit attrapés par Alfresco. L'utilisateur pourra également avoir Alfresco dans son entreprise pour y déposer des fichiers et les récupérer ensuite sur son site TYPO3.

Il est certain, qu'avec beaucoup d'expérience avec TYPO3, ce sera facile pour moi de dire du mal sur le module WCMS d'Alfresco et de même pour vous autres sur TYPO3 si vous avez de l'estime pour Alfresco et ses modules Smiley Wink

Mais moi je suis honnête… et je suis pratiquement persuadé que pour un site de 100 ou 3000 pages, TYPO3 sera meilleur même s'il a beaucoup de faiblesse pour gérer un volume de documents importants…. maintenant les utilisateurs d'Alfresco le seront il aussi ? Smiley Wink

Mais pour comparer Alfresco, il me faut plus de recul et j'en ai pas beaucoup, voir aucun, car j'ai juste un Alfresco d'installer et j'imagine que le module WCMS n'y est même pas.