Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
florent_j
Member II

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

et faut t-il enlever les commentaire (les <?– –>) dans le File-serveurs.xml, ne n'avais pas du tous modifier ce fichier au préalable.
lme
Partner

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

mais a quel endroit dans le File-serveurs.xml  ?
Pour le CIFS, à l'intérieur de :
<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">

</config>
Pour le FTP, à l'intérieur de :
<config evaluator="string-compare" condition="FTP Server">

</config>
florent_j
Member II

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

Avec ces modification, je ne peut plus me connecter ni par ftp, ni a alfresco en client web.

Voici mon fichier File-serveurs.xml:
<alfresco-config area="file-servers">
   <config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
      <host name="${localname}_A"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>
      <bindto>192.168.10.8 </bindto>

      <!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>255.255.255.0</broadcast>

      <!– Use Java socket based NetBIOS over TCP/IP and native SMB on linux –>
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <hostAnnounce interval="5"/>

      <!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>


<!–      <WINS>
         <primary>192.168.10.16</primary>
         <secondary>192.168.10.16</secondary>
      </WINS>
–>
      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
   </config>

   <config evaluator="string-compare" condition="FTP Server">
<!–      <debug flags="File,Search,Error,Directory,Info,DataPort"/> –>
          <bindto>192.168.10.8 </bindto>
   </config>

   <config evaluator="string-compare" condition="Filesystems">
          <filesystems>
         <filesystem name="Alfresco">
            <store>workspace://SpacesStore</store>
            <rootPath>/app:company_home</rootPath>

                        <!– Add a URL file to each folder that links back to the web client –>
                        <urlFile>
               <filename>__AlfrescoClient.url</filename>
               <webpath>http://localhost:8080/alfresco/</webpath>
            </urlFile>

                        <!– Mark locked files as offline –>
                    <offlineFiles/>

                        <!– Client side drag and drop application for check in/out via CIFS –>
<!–
            <dragAndDrop>
               <filename>__Alfresco.exe</filename>
               <path>alfresco/desktop/Alfresco.exe</path>
            </dragAndDrop>
–>


<!–    <accessControl default="Write">
               <user name="admin" access="Write"/>
               <address subnet="192.168.10.0" mask="255.255.255.0" access="Write"/>
            </accessControl>
–>
         </filesystem>
      </filesystems>
   </config>

   <config evaluator="string-compare" condition="Filesystem Security">
      <authenticator type="alfresco">
      </authenticator>


<!–    <globalAccessControl default="None">
          <user name="admin" access="Write"/>
         <address ip=192.168.10.8" access="Write"/>
      </globalAccessControl>

      <users>
         <localuser name="user">
            <password>user</password>
            <comment>Normal user account</comment>
         </localuser>
         <localuser name="administrator">
            <password>admin</password>
            <administrator/>
            <comment>Administrator account</comment>
         </localuser>
      </users>
–>
   </config>


</alfresco-config>
le résultat apres  modif en faisant netstat -pl | grep LISTEN est:
[root@srv-lyon2 alfresco]# netstat -pl | grep LISTEN
tcp        0      0 *:vmware-authd              *:*                         LISTEN      2021/xinetd
tcp        0      0 *:53709                     *:*                         LISTEN      1672/rpc.statd
tcp        0      0 *:sunrpc                    *:*                         LISTEN      1654/portmap
tcp        0      0 srv-lyon2.cvo.intra:ipp     *:*                         LISTEN      1982/cupsd
tcp        0      0 srv-lyon2.cvo.intra:5335    *:*                         LISTEN      1964/mDNSResponder
tcp        0      0 srv-lyon2.cvo.intra:smtp    *:*                         LISTEN      2040/sendmail: acce
tcp        0      0 *:ssh                       *:*                         LISTEN      2012/sshd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     6179   2057/gpm            /dev/gpmctl
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5596   1790/sdpd           /var/run/sdp
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5892   1973/acpid          /var/run/acpid.socket
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     6421   2131/hald           @/tmp/hald-local/dbus-LDUGGCfgWE
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     6282   2110/dbus-daemon    /var/run/dbus/system_bus_socket
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5550   1779/vmware-serverd /var/run/vmware/root/1779/server-fd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5552   1779/vmware-serverd /var/run/vmware/root/1779/vmx-fd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5554   1779/vmware-serverd /var/run/vmware/root/1779/server-vcvmdb-fd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5556   1779/vmware-serverd /var/run/vmware/root/1779/server-vmdb-fd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5558   1779/vmware-serverd /var/run/vmware/root/1779/server-vmxvmdb-fd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5560   1779/vmware-serverd /var/run/vmware/root/1779/nfc-fd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     5562   1779/vmware-serverd /var/run/vmware/root/1779/fsserver-fd
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     6229   2086/xfs            /tmp/.font-unix/fs7100
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     7767   2389/gdm-binary     /tmp/.gdm_socket
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     7837   2468/X              /tmp/.X11-unix/X0
Nb:
Cette erreur apparaissait plusieur fois ds le log (cf poste précédent)
12:03:29,190 ERROR [alfresco.smb.protocol] File server configuration error, Failed to get IP address(es) for the local serve$
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Failed to get IP address(es) for the local server, check hosts file and/or DNS $
Cependant je peut me connecter en ftp à la machine (avec les mot de pass root du serveur), mais c'est sftp ssh2 port 22, et j'ai acces aux dossiers du serveur (pas le dossier alfresco, contenant les dossiers du site que l'on a normalement en ftp (ca peut peut etre aider à comprendre mieux).
michaelh
Active Member

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

Hum …

Il faudrait "corriger" le fichier de configuration en remplacant

<bindto>192.168.10.8 </bindto>
par
<bindto>192.168.10.8</bindto>
Il y a un espace "en trop" qui me chagrine, et je ne suis pas sûr que ca ne pose pas problème.
florent_j
Member II

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

Deja je tien tous a vous remercier pour votre aide.

Mais
J'ai fai la modif, et ca y et:
- le client web remarche (ca c'est cool)
- j'arrive a me connecter en ftp, et je retrouve bien le dossier Alfresco (comme en ftp sous windows).
- J'arrive à copier coller des dossiers / fchier en FTP en passant par l'explorateur windows, mais avec FileZilla ca me fait des ''erreur critisque de transfer'', alors que quand je l'avais fait avec un serveur Windows, j'avais pas de problème. Avez vous une idée. Je pense à des droits d'acces (sous linux) sur certain fichiers, mais j'en ai aucune idée desquels.

Autre question pour le CIFS:
- sous windows j'avais acces au cifs via une machine sur le réseau en nom_machine_a, comment faire pour avoir la meme chose via un serveur linux?

Merci
lme
Partner

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

Autre question pour le CIFS:
- sous windows j'avais acces au cifs via une machine sur le réseau en nom_machine_a, comment faire pour avoir la meme chose via un serveur linux?
Utilise son adresse IP à la place de nom_machine_a, ça devrait fonctionner. Et vérifie aussi que le service cifs est bien démarré sur alfresco.
florent_j
Member II

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

Ok tous marche c'est formidable….

Je tiens tous a vous remercier…

Laurent et Mickael si vous passer sur Lyon, je vous paye un verre… (encore merci… vive la communauté alfresco)
florent_j
Member II

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

Une question annexe:
Au démarrage d'alfreso j'ai un message d'erreur pour office:
[root@srv-lyon2 alfresco-1.3.0]# ./alf_start.sh
/opt/alfresco-1.3.0/bin/alfrescoctl.sh : mysql  started
Starting mysqld daemon with databases from /opt/alfresco-1.3.0/mysql/data
[root@srv-lyon2 alfresco-1.3.0]# Using CATALINA_BASE:   /opt/alfresco-1.3.0/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /opt/alfresco-1.3.0/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /opt/alfresco-1.3.0/tomcat/temp
Using JRE_HOME:       /opt/alfresco-1.3.0/java
Using JAVA_OPTS:       -Xms128m -Xmx512m -server -XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/index/IndexReaderstart,doBody -Djava.util.logging.manager=org.apache.juli.ClassLoaderLogManager -Djava.util.logging.config.file=/opt/alfresco-1.3.0/tomcat/conf/logging.properties
Starting OpenOffice service…
/opt/alfresco-1.3.0/openoffice/program/soffice.bin X11 error: Can't open display:
   Set DISPLAY environment variable, use -display option
   or check permissions of your X-Server
   (See "man X" resp. "man xhost" for details)
Est ce normale, et si la réponse est non comment faire pour le résoudre ?
lme
Partner

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

Non, ce n'est pas normale. Ce message signifie que OpenOffice n'a pas pu se connecter à un serveur X pour son affichage. Il faut définir la variable d'environnement DISPLAY pour la faire pointer vers un serveur X.

Voir http://www.alfresco-fr.org/documentation:guide_d_installation_linux_debian#openoffice.org et la suite du doc.
florent_j
Member II

Re: Alfresco est installer sur un serveur (linux avec...

C'est à dire qu'elle partie je dois faire?