Alfresco : Gestion du courrier entrant et sortant

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dany
Member II

Alfresco : Gestion du courrier entrant et sortant

Bonjour à tout le monde.
Ça fait presque deux mois que je test Alfresco (j'ai téléchargé Alfresco LAb 3.0.0 avec MySql) et en même temps je suis beaucoup votre forum.

Ma question est déjà expliqué dans le sujet.
Je voudrais utilisez Alfresco pour la gestion du courrier entrant et sortant (j'entent courier en papier), dans un entreprise. Selon vous Alfresco est le logiciel (open source) plus approprié.
Dany
4 Replies
dgenard
Active Member

Re: Alfresco : Gestion du courrier entrant et sortant

Bonjour,

j'ai participé à plusieurs projets de gestion de courrier entrant et sortant avec Alfresco, et peut donc affirmer qu'Alfresco est bien adapté à ce type de besoins.

Les solutions de gestion de courrier mises en oeuvre se basent généralement sur différentes fonctionnalités telle que :
- Numérisation
- Indicatage manuel ou semi-automatique
- Diffusion et suivi des courriers entrant
- Génération de courriers sortant (réponses types), sur base de modèles
- Processus de collaboration ou de validation des courrier sortants
- Signature papier ou signature électronique
- Archivage

Si vous désirez voir comment cela peut prendre forme, n'hésitez pas à me contacter à denis.genard (at) alfea-consulting.com.
Alfea Consulting est partenaire Alfresco, et nous sommes actifs principalement en Belgique et en France.

Cordialement,
Denis Genard
dany
Member II

Re: Alfresco : Gestion du courrier entrant et sortant

Merci beaucoup pour votre réponse et j’accepte avec plaisir  votre disponibilité. Smiley Happy
Je vais bientôt vous envoyer une e-mail.
Merci encor
Dany
zig
Member II

Re: Alfresco : Gestion du courrier entrant et sortant

Bonjour dany,

Je suis interssé par votre expérience de gestion de couriers entrants / sortants.
Si vous pouviez me faire par de votre expérience de vos avis.
En vous remerciant tous par avance

Cordialement ZiG
dany
Member II

Re: Alfresco : Gestion du courrier entrant et sortant

Bonjour à toi Zig

Moi aussi je suis très intéressée à partager expériences et avis. Mais mon  expérience est jeune je cherche sur internet plus information possible per comprendre comme ça marche. Dans les prochaines semaines j’espère d’avoir un petit exemple de flux de la gestion courrier  et commencer une démo à présenter.  Mon obstacle major est la création des nouveaux métadonnées (que ne sont pas présent par default sur alfresco et ça veux dire modifier les fichiers .xml).
Maintenant je ne sais pas qu’est-ce que dire en plus.

Vous avez déjà mis en place en gestion du courrier ?

C’est moi qui je vais à remercier.
Cordialement Dany