Alfresco : Sauvegarde

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abdel_6985
Member II

Alfresco : Sauvegarde

Bonjour,

j'utilise alfresco 4.0.b , installé sous centos 6.0
la question est : si je voudrai quitter alfresco , comment je peux récupérer mes documents enregistrés dans alfresco?.
ou si alfresco tombe en panne un jour , je peux récupérer mes documents avec le même nom que je les ai donné dans alfresco ?
est-ce que les documents s'enregistrent dans le disque dure ? avec quel nom?

Merci D'avance
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Alfresco : Sauvegarde

Un peu de lecture est parfois nécessaire pour découvrir un logiciel surtout quand celui-ci à une architecture assez complexe.

Pour résumer :
1. Alfresco stoke l'intégralité des fichiers dans un file system sur le serveur (uniquement gérer par Alfresco) ou le nom des fichiers sont de la forme Numero_ID.bin et avec un organisation de dossier par /AN/MOIS/JOUR/HEURE/. Via l'interface d'Alfresco et Share les fichiers sont nommés par défaut en fonction de leur nom (sauf en cas de renommage ou autre traitement).
2. Pour tout le reste : dossier, metadonnées, processus, … tout cela est stocké dans une base de données (par défaut PostGreSql mais il est possible d'en changer).

Cordialement.
abdel_6985
Member II

Re: Alfresco : Sauvegarde

Merci à tous,
voilà , alfresco stocke les fichiers dans al_data sous forme binaire Numero_ID.bin.
c'est mieux si alfresco stocke les fichiers avec leurs  vrai noms et leurs vrai extensions.
dans mon cas, j'ai développé des nouveaux propriétés (métadonnées) pour les courriers.
= Émetteur (avec menu déroulant pour les émetteurs)
= destinataire (avec menu déroulant pour les destinataire )
= service
= mode de réception (avec menu déroulant pour les mode "e-mail, fax, …")
la question : comment puis-je stocker les fichiers avec une structure pour récupérer des information sur les fichiers.

par exemple :

structure : "nom de fichier - emetteur (société) - destinataire (société) - serviece - mode de réception . PDF"
exemple  : Facture-IBM -Assurence BABEL - comptabilité - Fax . PDF

L’intérêt :
- récupérer les fichiers avec  leurs noms (les nom contient des informations bien précisés)
- retrouver facilement les documents dans alf-data.
- si vous voulez passer à une autre solution de GED , donc , récupérer les anciennes fichiers et les attachés.

je pense que j'ai bien détaillé la problématique .

Merci d'avance.
jeanjot
Active Member

Re: Alfresco : Sauvegarde

L'autre question c'est pourquoi voulez-vous quitter Alfresco ????