Alfresco Share - Permissions

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jgautier
Member II

Alfresco Share - Permissions

Bonjour,

j'utilise Alfresco Community 3.4d sur Windows.

J'ai défini un rôle custom et je voudrais que celui-ci ait les mêmes droits qu'un Editeur et qu'un Contributeur sauf qu'il ne doit pas pouvoir modifier l'arborescence (ajouter/supprimer un dossier).

Cela est-il possible ?
Si oui, que dois-je mettre comme permission à la place de Contributeur (car c 'est ce rôle qui permet de modifier l'arborescence).

Si non, il y a t-il une alternative ?

Merci.
3 Replies
jgautier
Member II

Re: Alfresco Share - Permissions

J'ai essayé de surcharger le fichier toolbar.lib.ftl pour afficher certains boutons en fonction du rôle de l'utilisateur connecté.
Mais dans ce fichier je n'ai pas trouvé comment avoir accès aux données de l'utilisateur, comme son rôle par exemple.

Est-ce possible d'accéder aux données de l'utilisateur connecté depuis ce fichier, et si oui comment ?

Sinon concernant les droits de base (CreateChildren, Write, …) je n'ai pas trouvé de droit qui permet de créer un fichier et un autre pour créer un dossier. Le droit CreateChildren autorise à créer un fichier et un dossier.

Existe t-il un droit pour autoriser la création de fichiers et un autre pour la création de dossiers ?

Merci d'avance.





jgautier
Member II

Re: Alfresco Share - Permissions

Je pars sur le choix de masquer le bouton pour mon rôle custom.

J'ai essayé :


<#if user.role != "MonRoleCustom">

et

<#if role != "MonRoleCustom">


Mais à chaque fois : "Expression user.role is undefined"

Comment je pourrais accéder au rôle du user connecté depuis le fichier toolbar.lib.ftl ?

Merci.
jgautier
Member II