Alfresco sous Websphere et BD Oracle

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
elbrille
Member II

Alfresco sous Websphere et BD Oracle

Bonjour,

Après de multiples recherches dans vos forums et le wiki alfresco, je viens vers vous afin que vous me confirmiez ou non la possibilité d'installer Alfresco sur l'environnement suivant (et si oui, quelle version d'alfresco choisir) :
    - Windows Server 2003
    - Websphere Application Server (v 6.1 -> donc jdk 1.4.2)
    - Oracle 9 : est-il possible d'utiliser cette version ? ou la v 10g est la version minimum requise. à priori, oui, mais j'ai vu que certains utilisaient Oracle9Dialect donc je me demandais si c'était tout de même possible…
    - Websphere Portal Server (v 6.1)
    - Annuaire LDAP
Autre question, il est également possible de réaliser du développement avec la version Enterprise ? les sources sont à notre disposition, ou c'est uniquement le cas de la version Community ?

Merci d'avance pour vos réponses…
EB
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco sous Websphere et BD Oracle

Bonjour,
- Windows Server 2003
- Annuaire LDAP
Gérés par toutes les versions d'Alfresco (community/Entreprise)
- Websphere Application Server (v 6.1 -> donc jdk 1.4.2)
- Oracle 9 : est-il possible d'utiliser cette version ? ou la v 10g est la version minimum requise.
- Websphere Portal Server (v 6.1)
Testés uniquement avec la version Entreprise (ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, simplement on ne teste même pas).
Pour WAS, le JDK1.5 est requis de mémoire.
Pour Oracle, la 10G est conseillée (même si le dialecte hibernate est estampillé version 9)
Pour WPS, je doute que ce soit supporté, car Alfresco n'a pas vocation a être "installé dans" mais plutôt "interfacé avec" (utilisation d'API)
Voir http://www.alfresco.com/fr/about/events/ondemand/ pour une comparaison entre les versions (en Français).
il est également possible de réaliser du développement avec la version Enterprise ? les sources sont à notre disposition, ou c'est uniquement le cas de la version Community ?
Oui, heureusement. Un SDK est fourni, et les sources disponibles pour les souscripteurs.
elbrille
Member II

Re: Alfresco sous Websphere et BD Oracle

Pourquoi ne serait-ce pas possible d'intégrer les portlets alfresco sur un portail tournant sur WPS ?
WPS gère les portlets qui sont au standard JSR168… Il faut juste qu'on soit en version WPS 6.1 pour être en java 5… actuellement, ce n'est pas encore le cas, mais c'est en prévision… J'avais lu que - logiquement - cela ne devait pas poser de problème…
michaelh
Active Member

Re: Alfresco sous Websphere et BD Oracle

Par "interfacé avec", j'entendais bien une intégration en utilisant le support JSR-168 ou bien les WS.
La nuance vient du fait que Alfresco n'a pas à "supporter" un portail, puisqu'on ne fait que communiquer en utilisant des standards.
On est donc d'accord Smiley Wink