Alfresco sur montage nfs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
felie
Member II

Alfresco sur montage nfs

Afin de résoudre un problème de place sur un serveur, j'ai déplacé tout le répertoire Alfresco sur un montage nfs.
Depuis, je note dans share un problème de génération des vignettes et de prévisualisation des documents.
Je note également ce type de message dans tomcat/logs/catalina.out :
Error reading map.  PlatformID=3, PlatformSpecificID=1

Avez-vous une idée de l'origine du problème, et surtout, comment le résoudre ?

  Franck


OS: debian 5.0
Mysql : 5.0.51a-24+lenny1
jdk : sun-java6-jdk, version 6-12-1
Alfresco version: Labs - v3.0.0 (Stable 1526)
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco sur montage nfs

Bonjour,

Oui, une idée : c'en était une mauvaise d'utiliser un montage NFS. NFS ne supporte pas certains verrous dont Lucene a besoin. Vous pourriez même assez vite avoir encore plus d'effets de bord. Je vous conseille de repasser la partie "lucene-indexes" sur le disque local si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un lien de type iSCSI. Vous y gagnerez sans doute un bon pour une réindexation au passage.
stix
Member II

Re: Alfresco sur montage nfs

Seule la partie lucene-indexes ne doit pas utiliser un montage NFS ? Pour les autres éléments de alf_data, cela ne pose donc pas de problèmes particuliers ?
michaelh
Active Member

Re: Alfresco sur montage nfs

Oui, c'est ça.
Ça ne concerne que ce qui est paramétrable par
    dir.indexes
    dir.indexes.backup
    dir.indexes.lock
Au passage, je ne suis pas certain que ça résolve tout, mais ça va éviter des problèmes dans tous les cas (index corrompu à répétition)
felie
Member II

Re: Alfresco sur montage nfs

Dans mon cas, j'utilise Mysql (base en locale sur le serveur). Suis-je concerné par ces restrictions concernant Lucene ?