alfresco-web-client 5.0

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
support-alfresc
Member II

alfresco-web-client 5.0

Bonjour,

Je migre l'un de mes modules de la version 4.2 vers la 5.0.
J'avais une dependance maven vers org.alfresco:alfresco-web-client:jar et maven ne la trouve pas en 5.0 et après vérification je ne le trouve pas sur https://artifacts.alfresco.com/nexus/#nexus-search;quick~alfresco-web-client.

Est ce que ce jar a été renommé ??

Merci.
2 Replies
michel_s
Member II

Re: alfresco-web-client 5.0

Bonjour,

La raison est simple : à partir de la version 5 d'Alfresco, l'ancien client web (Alfresco Explorer) a été enlevé. La dépendance "alfresco-web-client" n'existe donc plus non plus.

Ce que je ferai c'est de voir dans mon code où j'ai besoin de cette dépendance et de vérifier si :

  • ce code n'est finalement pas dans un autre jar ?
  • ce code a vraiment besoin d'une classe spécifique à alfresco-web-client et auquel cas le modifier pour le rendre compatible avec les version 5+.
slanglois
Established Member II

Re: alfresco-web-client 5.0

Bonjour,

La version 4.2 n'était pas construite avec Maven, et nous avons dû faire des choix assez... discutables ! À partir de la 5.0, nous avons essayé de déployer les artifacts dans des endroits plus standards.

De mémoire, alfresco-web-client contient les classes qui sont dans le alfresco.war, et elles devraient donc se trouver dans l'artifact "alfresco" mais avec un classifier "classes" :

<dependency>
  <groupId>org.alfresco</groupId>
  <artifactId>alfresco</artifactId>
  <version>5.0</version>
  <classifier>classes</classifier>
</dependency>

À moins que, comme l'indique ‌ ci-dessus, la fonctionnalité ne fasse partie de l'Explorer, qui a en effet été retirée...

Vous allez probablement rencontrer d'autres différences du même genre. Nexus peut vous aider avec sa recherche par nom de classe, par exemple :
https://artifacts.alfresco.com/nexus/#nexus-search;classname~org.alfresco.web.app.Application

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème !