Alimentation automatique Logiciel vers Alfresco Repo

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
antoined_9743
Member II

Alimentation automatique Logiciel vers Alfresco Repo

Bonjour,

Ma problématique est la suivante :

J'ai d'un côté logiciel qui genère des devis (documents + metadata associées).

De l'autre côté un Alfresco avec un customType  "devis" avec les mêmes metadata que sur mon logiciel de devis.

J'aimerai que lors d'un clic sur Generer devis, ou même sans action utilisateur, les devis soit uploadés vers un répertoire Alfresco.

Pour le moment je me suis tourné vers le webscripts d'upload (POST /alfresco/service/api/upload) proposé en natif, mais il ne répond pas à mon besoin.

Il semble prendre en paramètre un formulaire type formData et ne permet pas de poster directement de metadata.

Est-ce que la meilleure méthode pour concevoir mon flux serait d'adapter ce webscript, ou voyez-vous un moyen plus naturel de répondre à mon besoin?


Bon week-end !
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Alimentation automatique Logiciel vers Alfresco Repo

Bonjour,

Il y a +ieurs possibilités :
Si vos documents possèdent bien en effet les métadonnées que vous recherchez, vous pouvez:

- définir un mapping entre vos métadonnées personnalisées et votre modèle de données : des règles d'extraction de métadonnées,
- définir par exemple sur des dossiers des règles qui vont extraire ces métadonnées
- ensuite il vous suffit de copier les fichiers produits dans un montage CIFS, ou par FTP, Webdav, etc…

Il existe également des web scripts qui permettent de faire ce que vous recherchez. Il est également possible d'en créer très simplement des nouveaux… voir wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts