Antivirus pour Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
le12epilote
Member II

Antivirus pour Alfresco

Bonjour,

J'étudie la possibilité de mettre en place un serveur Alfresco.

Néanmoins, je ne trouve aucune documentation sur l'interfaçage avec un antivirus. Étant donné que le but est de partager des documents, je veux m'assurer qu'ils soient sains avant d'être disponibles pour les utilisateurs.

La seule information que j'ai trouvée est l'utilisation d'une appliance antivirus, c'est-à-dire un boitier physique qui se met en amont d'Alfresco et qui scanne tout ce qui passe, affichant un message d'erreur en cas de code malicieux détecté.

Avez-vous des informations ou des idées ?

Merci d'avance.
5 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: Antivirus pour Alfresco

Une idée de politique de sécurité :

A la source (si possible…) : contrôler les fichiers de chacun des postes clients (antivirus)

Dans le dépôt : Alfresco stocke les binaires dans des répertoires situés dans le filesystem (alf_data\contentstore\2009\6\17\16\56… par exemple). Il serait possible d'appliquer des règles de sécurité à ce niveau (scan ou autre…)

Il s'agit d'idées…  :roll:
le12epilote
Member II

Re: Antivirus pour Alfresco

Bonjour,

Merci de votre réponse.

En ce qui concerne la gestion en local de la sécurité, je pense qu'elle est effectivement nécessaire mais pas suffisante. Si des utilisateurs dont le poste de travail n'est pas maîtrisé ont accès à Alfresco, on ne peut pas gérer ce qui est uploadé. De plus, on est jamais à l'abri d'un poste client pour lequel l'antivirus n'est pas à jour, etc … Je suis donc à la recherche d'une solution côté serveur.