Après avoir défini une politique de droits pour...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maurice
Member II

Re: Après avoir défini une politique de droits pour...

- Import en admin OK
- Droits spécifiés sur des espaces et sous espaces pour des groupes donnés (certains groupes pouvant être des coordinateurs, d'autres des éditeurs, etc …) OK
- Ajout des utilisateurs dans ces groupes OK

C'est ce que je prévois de faire en effet.
Comme on est tous connecté au serveur avec le login admin, je redoute que les utilisateurs n'aient plus tous les droits sur les documents et dossiers qu'ils ont créés précédement. Ils pourront donc pas les supprimer/déplacer.

Dans mon organisation, par défaut les membres d'un groupe/service sont tous collaborators sur l'espace du service. Ceux qui sont hors du service sont uniquement consumor. 
Je n'ai mis personne en tant que coordinator car j'ai peur qu'ils modifient les droits, les règles et suppriment les documents sur les  espaces. Un risque inutile, à mes yeux.

çà te parrait bien ?
michaelh
Active Member

Re: Après avoir défini une politique de droits pour...

on est tous connecté au serveur avec le login admin
Comment ça ? Sur le serveur actuel (pas Alfresco) ? Si oui, je comprends que ça ne simplifie pas la migration …

je redoute que les utilisateurs n'aient plus tous les droits sur les documents et dossiers qu'ils ont créés précédement
On peut avoir des droits sur un élément sans en être le propriétaire.

Après il est possible d'aller insérer dans la base les noms d'utilisateurs récupérés sur le système de fichier d'origine, mais c'est un peu plus complexe (et surtout on a pas le droit à l'erreur).
maurice
Member II

Re: Après avoir défini une politique de droits pour...

sur le serveur actuel (pas Alfresco) ?
Oui sur le serveur actuel :-) Tous les salariés se connectent en effet avec le même login d'admin.

je redoute que les utilisateurs n'aient plus tous les droits sur les documents et dossiers qu'ils ont créés précédement. On peut avoir des droits sur un élément sans en être le propriétaire.
Oui je sais. Mais pour éviter que les salariés fassent n'importe quoi sur les dossiers existants je les mets tous collaborateurs sur l'espace du service dans lequel ils travaillent, donc ils ne pourront plus couper/déplacer/effacer les documents et dossiers qu'ils ont créés précédement. C'est l'admin qui sera propriétaire de tous les documents transféré sur Alfresco.

Après il est possible d'aller insérer dans la base les noms d'utilisateurs récupérés sur le système de fichier d'origine, mais c'est un peu plus complexe (et surtout on a pas le droit à l'erreur).
Trop fastidieux et risqué.
maurice
Member II

Re: Après avoir défini une politique de droits pour...

Michael …

Tu en penses koi ?
michaelh
Active Member

Re: Après avoir défini une politique de droits pour...

Je pense que l'approche n'est pas mal si tu as peu d'utilisateurs.
Elle te laisse la possibilité d'ouvrir les droits au cas par cas une fois le système en production.

Cela dit dans tous les cas, il existe la corbeille pour gérer les effacements intempestifs.
maurice
Member II

Re: Après avoir défini une politique de droits pour...

On est 60 futurs-utilisateurs + clients/partenaires (30 +/-)

çà ira en effet …. c'est gérable.

Je vais faire simple au début :
Il y a 5 services dans l'entreprise
Il y a 5 groupes d'utilisateurs
Il y a 5 espaces associés
Chaque service est collaborateur sur son espace
Les groupes hors du service sont consommateur