Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon repertoire du type \MACHINE_Aalfresco mais il me demande un utilisateur et mot de passe et là problème

si quelqu'un a une idée.

Merci
27 Replies
michaelh
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour,

Par défaut Alfresco est "livré" avec un compte "admin" et un mot de passe "admin".

Pour la création d'utilisateurs, peut être que le tutoriel suivant aidera un peu, même si les captures d'écran méritent un raffraichissement.

http://www.alfresco-fr.org/documentation:ajouter_des_utilisateurs

M
thomasb
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

N'importe quel utilisateur applicatif Alfresco, avec son mot de passe, devrait faire l'affaire.

Il n'est pas encore possible à ma connaissance d'accéder à Alfresco via CIFS en tant qu'utilisateur anonyme/guest
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Merci pour cette précision.

J'ai créé un autre utilisateur et en effet j'y ai accès par contre pas avec admin.

Mais je souhaites copier un fichier de mon poste sur le serveur CIFS, le fichier apparaît mais sa taille est toujours 0Ko et donc impossible de l'ouvrir.

Vous avez une idée.

Merci
michaelh
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Alors …

J'ai quelques idées, désolé si ca semble mal trié Smiley Happy

Configuration :

Ca ne devrait pas jouer, mais autant mettre toutes les chances de notre coté :
Dans le fichier "file-servers.xml", il existe une ligne "<host name=${localname} domain=“mydomain”/>"

Il est toujours mieux de remplacer "mydomain" par le domaine ou le groupe de travail des machines clientes.

Logs

Il serait interessant de voir si il existe des logs (fichiers alfresco.log à la racine du serveur, et catalina.out dans les sous-dossiers /tomcat/logs/)

Je n'ai encore jamais rencontré ce soucis …

Des pistes

Une idée pour lever le doute : est-ce que l'envoi d'un fichier (le même) avec le même utilisateur fonctionne en utilisant l'interface web et le serveur FTP ? Ca n'est pas forcément un problème 100% CIFS.

Enfin … et ca nest pas la moindre des possibilités, vous utilisez OpenOffice pour l'indexation ? Ca ressemble à ce qui se passe quand OOo est appelé lors de la dépose d'un fichier et que les choses se passent mal …


Michael
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Merci pour ces pistes.

Alors après de nombreuses recherches, il s'avère que ça ne fonctionne pas si je le fais de mon poste, mais d'un autre poste du réseau, il n'y a pas de problème.

Mais je vais tenter le changement du nom de domaine.

Encore merci
unknown-user
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour.
A mon tour n'arrive pas à monter un serveur CIFS.
Ou trouver la documentation par rapport à ce sujet.
En vous remerciant d'avance.
abichet
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

voila déja un lien sur le wiki officiel http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration (dsl, c'est en anglais)
je vais essayer de faire une doc en francais lorsque j'aurai un peu plus de temps

a++ nono
abichet
Member II

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

en complément du wiki voila la parti qui traite du CIFS dans le fichier README d' Alfresco ( dsl encore en anglais)

=====================
Using the CIFS Server
=====================

To enable the CIFS server on a Windows platform, the Win32NetBIOS.dll in 'C:alfrescobin'
needs to be copied into a folder on the system path, such as 'c:windowssystem32'.  The
Alfresco server will need to be re-started once the dll has been copied.
Or you could add 'C:alfrescobin' to your path.

Once the Alfresco server is running, it should be possible to connect to it by mapping a
drive to it.  The name to use for the mapping is based on the name of the server on which
Alfresco is running, with '_A' on the end.  For example, if the PC name is 'MYPC01', then
the CIFS server name will be 'MYPC01_A'.  To map the drive, open Windows Explorer, go
to the Tools menu and select 'Map Network Drive…'.  In the Map Network Drive dialog,
choose the drive letter you wish to use.  To locate the CIFS server, click the 'Browse…'
button and find the server name as described above.  You should then have the option to
select a folder within it called 'alfresco'.  Click 'OK' to select the folder, then click
'Finish' to map the drive.  You should now have access to the Alfresco repository from
the mapped drive.  If the CIFS server name does not show in the browse dialog, you may also
enter the folder location directly in the dialog, for example '\MYPC01_Aalfresco'.

To check the CIFS server name and whether it is running, enter the command 'nbtstat -n'
from a Command Prompt.  One of the listed names should be the CIFS server name.

If you are unable to connect to the CIFS server, then depending on your network, you may need
to configure the domain for CIFS to use.  You will need to have started the Alfresco server
at least once to be able to do this.  To set the domain, edit the 'file-servers.xml'
file in the 'c:alfrescotomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfresco' directory and add the
domain into the following line:
   <host name="${localname}_A"/>
so that it is something like:
   <host name="${localname}_A" domain="MYDOMAIN"/>

You will need to restart the Alfresco server for this to take effect.

a++ nono
michaelh
Active Member

Re: Après avoir suivi la doc, je tente de créer mon...

Bonjour,

Version allégée disponible ici :
http://www.alfresco-fr.org/documentation:guide_d_installation_windows#utilisation_du_serveur_cifs

(je suis parti du principe que tout le monde sait connecter un lecteur réseau, on avisera si ca n'est pas le cas Smiley Happy )