Arriver directement dans son home apres montage

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
xylan
Member II

Arriver directement dans son home apres montage

Bonjour,

j'essai de configurer le file-server pour que lorsque l'on monte son partage via smb ou cifs le user arrive directement dans son home et non pas dans le rep parent ou il y a Alfresco? AVM et poru ne pas qu'il ait a aller dans Alfresco,user home etc etc

j'ai deja desactivé l'url alfresco via

<!–            <urlFile>
               <filename>__Alfresco.url</filename>
               <webpath>http://${localname}:8080/alfresco/</webpath>
            </urlFile>
–>

et les deux exe via

<!–            <desktopActions>
               <global>
                  <path>alfresco/desktop/Alfresco.exe</path>
                  <webpath>http://${localname}:8080/alfresco/</webpath>
               </global>
               <action>
                  <class>org.alfresco.filesys.smb.server.repo.desk.CheckInOutDesktopAction</class>
                  <name>CheckInOut</name>
                  <filename>__CheckInOut.exe</filename>
               </action>
               <action>
                  <class>org.alfresco.filesys.smb.server.repo.desk.JavaScriptDesktopAction</class>
                  <name>JavaScriptURL</name>
                  <filename>__ShowDetails.exe</filename>
                  <script>alfresco/desktop/showDetails.js</script>
                  <attributes>anyFiles</attributes>
                  <preprocess>copyToTarget</preprocess>
               </action>

            </desktopActions>
–>

mais je ne truovepas comment les faire arriver directement dans leurs home.

merci d'avance
7 Replies
rguinot
Customer

Re: Arriver directement dans son home apres montage

Tu peux spécifier le chemin dans le repository au montage.
michaelh
Active Member

Re: Arriver directement dans son home apres montage

De mémoire, c'est la directive
<homeFolder name=“Home” />

Mais j'ai oublié son emploi exact  Smiley Surprisedops:

Retour bienvenu.
xylan
Member II

Re: Arriver directement dans son home apres montage

bonjour,

tout d'abord merci michael pour ton mail et la correction de ma signature, c'etait juste un tic professionnel. pour ce qui est de ta variable, question peut-être bête  mais tu la situerais ou ? dans ton /opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/file-servers.xml ?

en plus je ne comprend pas ce qui se passe, mais depuis hier je n'arrive plus a monter le CIFS depuis un de mes clients linux ou un de mes clients freebsd, ils me disent tous connection refused by windows NT. Il n'y a pas mort d'hommes étant donné que les 230 clients icis ont des windows, on a "juste" que 25 client linux et tous nos serveurs sous linux et freebsd mais bon faudra que j'investigue dessus apres.
michaelh
Active Member

Re: Arriver directement dans son home apres montage

Ahh oui, j'ai été très laconique en effet !

La modification est à faire dans file-servers-custom.xml
Je vais essayer de retrouver la syntaxe exacte, mais depuis un TGV je fais au plus rapide, c'est le cas de le dire Smiley Wink.

Attention à ne pas faire de modifications dans l'arborescence "webapps/alfresco/WEB-INF/…" car ça complique les mises à jour (le mot est faible).

Pour le problème CIFS depuis les Linux/*BSD, voir les logs coté Alfresco éventuellement, et chercher dans le forum la formule magique du passage de CIFS en mode debug.
xylan
Member II

Re: Arriver directement dans son home apres montage

OK merci michael, pendant ce temps la je vais regarder du côté de LDAP pour voir son intégration dans alfresco depuis notre PDC. merci d'avance
xylan
Member II

Re: Arriver directement dans son home apres montage

en fait, il faudrait que les users arrivens dans usershome et pas dans leurs home directement, car, dans le cadre de travaux partagés entre differents users, il doivent pouvoir arriver dans usershome et ainsi allez dans le repertoire de travail approprié
rguinot
Customer

Re: Arriver directement dans son home apres montage

Je pense que cette section du wiki peut t'aider : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration#Repository_Filesystems

Notamment la balise <rootPath> …