Aspect Blog post

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Aspect Blog post

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'utilisation de l'aspect "Blog Post" disponible dans Alfresco 3.2.

Pour ma part si je créer une règle sur l'affectation de cet aspect sur les documents en upload (InBound), j'ai des erreurs bizarre …

En premier, lors de la validation de l'aspect, il n'y a aucune information dans la zone de validation (entouré en rouge sur la capture).

[img]http://www.tekonorma.fr/forumalfresco/blog-post1.jpeg[/img]

Enfin, si j'importe un document dans le dossier avec application de la règle, voici le message d'erreur rencontré :

[img]http://www.tekonorma.fr/forumalfresco/blog-post2.jpeg[/img]

Je ne peux donc pas aboutir à l'importation du document.
Si quelqu'un a des explications, je suis preneur.
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: Aspect Blog post

Hello,

Je n'ai pas regardé, mais je soupçonne que cet aspect ne prenne tout son sens qu'en liaison avec Share. Voir si un message de blog possède bien cet aspect.
jeanjot
Active Member

Re: Aspect Blog post

Merci Michael pour ta réponse.

Je viens de faire un test au niveau de share.

1. L'aspect "Blog-post" n'est pas disponible dans share ni pour un espace, ni pour un document.

2. A partir d'Explorer Alfresco, j'ai créer un espace "test" dans la library de mon site share avec l'aspect Blog-post.
A partir de là je passe sous share, et me positionne dans mon espace "test".
Je fais un upload de fichier de type txt, rien ne se passe aucun fichier n'est importé.
Dans catalina.out, j'ai le message d'erreur suivant :
12:49:58,220 User:jeanjo ERROR [web.scripts.AbstractRuntime] Exception from executeScript - redirecting to status template error: 11020001 A value for the mandatory parameter action has not been set on the rule item blog-post
org.alfresco.service.cmr.rule.RuleServiceException: 11020001 A value for the mandatory parameter action has not been set on the rule item blog-post
Je fais un autre upload dans un autre dossier avec le même fichier, aucun problème le fichier est bien présent.

3. Le mystère demeure.

Une personne d'Alfresco pourrait peut-être nous renseigner sur cet aspect ?
michaelh
Active Member

Re: Aspect Blog post

En fait je ne parlais pas de documents, mais de messages publiés sur le blog.
Je pensais que ça pouvait s'appliquer à ces messages mais en fait … il semble que non.

Je vais aller à la pêche à l'information parce que oui je présume que, quelque part, il y a au moins une personne qui sait ce que c'est Smiley Wink
Même qu'il a signé son forfait dans le fichier de conf associé (blogIntegrationModel.xml)
michaelh
Active Member

Re: Aspect Blog post

Pas besoin, j'ai trouvé. Ca s'applique effectivement au blog, mais uniquement aux messages publiés (avec succès) sur un blog externe.
L'aspect "blogDetails", lui, contient les éléments de configuration des blogs externes.

Non utilisable en dehors de ce contexte donc.
jeanjot
Active Member

Re: Aspect Blog post

Merci Michael pour ces réponses

Question subsidiaire :
Pourquoi cet aspect est-il accessible alors dans les règles métier sur les espaces et les documents dans explorer (alors que dans share il n'est pas visible) ?

Cordialement
michaelh
Active Member

Re: Aspect Blog post

On confond (tous les deux en fait) l'aspect "blog post" et l'action "blog-post" dans le gestionnaire de règle.
L'aspect lui-même n'est visible ni dans Explorer (ajouter un aspect) ni dans Share.

Et si l'action n'est pas disponible dans Share, c'est parce que le gestionnaire de règles arrivera avec la 3.3.
De fait, la question de la visibilité de cette action se pose. Je vais quand même me renseigner.
michaelh
Active Member

Re: Aspect Blog post

Bon, c'est tout simple, c'est une action qui est faite pour s'appliquer aux messages de type blog seulement et qui va lancer la publication automatique sur un moteur de blog externe (wordpress, typepad). C'est donc bien dans un contexte hyper spécifique (message publié à travers l'API REST par exemple).
jeanjot
Active Member

Re: Aspect Blog post

Je suppose que c'est opérationnel lorsque le fichier de configuration blogIntegrationModel.xml est renseigné.

Par contre j'aimerais bien savoir comment on fait pour reconnaître un fichier de type "message" pour publication sur un Blog ?
Un type MIME spécifique ?

Merci en tout cas pour tes réponses, je me coucherais moins bête ce soir.  :wink: