Associer une durée à un document

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bakalf
Member II

Associer une durée à un document

Bonjour,

Je souhaite associer une sorte de "DUA" à un document. Les documents que je veux gérer sont valides pendant une durée déterminée, à l'issu de laquelle je souhaite qu'une alerte soit émise. Chaque document dispose d'un contenu unique mais tous ont un format identique.
Est-ce qu'il existe un moyen pour qu'au bout de X temps un email soit envoyé au gestionnaire de mon site? Dans l'idéal il faudrait même qu'une alerte soit émise si au bout de Y temps le document n'a pas été renouvelé.

Je tourne sous Community 4

Merci!
1 Reply
mlagneaux
Active Member

Re: Associer une durée à un document

Pour faire cela, un petit de développement s'impose.
Créer un nouveau modèle de données avec un nouvel aspect contenant votre DUA.
Vous pouvez ajouter cet aspect à la liste des aspects manipulables dans l'action "Gérer les aspects" de Share (configuration à faire dans votre share-config-custom.xml) et ajouter la configuration de formulaire nécessaire pour votre nouvel aspect pour l'affichage de la DUA  (même aspect).
Ensuite, vous pouvez créer un job qui récupérera les documents dont la DUA est dépassée et envoie un mail pour chacun d'eux.

Si vous voulez que l'alimentation de la DUA soit automatique, vous pouvez regarder du côté des behaviour (onCreateNode vous intéressera notamment). Il doit également être possible de s'en sortir avec des règles de gestion de contenu et des scripts Javascript.