Authentification et reverse proxy

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mlagneaux
Active Member

Authentification et reverse proxy

Bonjour,

J'utilise actuellement Alfresco 3.3g sous Tomcat 6. Ce serveur Alfresco s'appuie sur une authentification SSO réalisée via Kerberos.

Je voudrais maintenant mettre ce serveur derrière un reverse proxy mais je voudrais confirmer que cela ne va pas me poser de problème au niveau de l'authentification. J'ai cru comprendre que le SSO utilisait l'entête HTTP pour passer le login de l'utilisateur. Or, en passant par un reverse proxy, je vais perdre cet entête HTTP.
Du coup, mettre mon serveur Alfresco derrière un reverse proxy aura-t-il un impact sur l'authentification SSO via Kerberos ?
Cela aurait-il un impact sur un autre système d'authentification d'Alfresco (alfrescoNtlm, passthru, ldap, ldap-ad ou external)?

Pour le moment, je ne me sers que d'Alfresco Explorer. Mais qu'en serait-il sur Share ?

Merci d'avance pour vos réponses.
1 Reply
mlagneaux
Active Member

Re: Authentification et reverse proxy

J'ai eu une réponse à ma question sur le forum anglais :
"SSO behind a reverse proxy is no problem at all (correct configuration assumed). Reverse proxies usually do not remove any HTTP headers unless configured to do so. All Alfresco authentication systems are possible without limitation in such a scenario - for both the Explorer and Share."

Pour résumer, il n'y pas de problème particulier concernant l'authentification lorsqu'Alfresco se trouve derrière un reverse proxy.