Authentification LDAP et mise-à-jour du schéma PostgreSQL

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yannvote
Member II

Authentification LDAP et mise-à-jour du schéma PostgreSQL

Bonjour à tous,

Je tente d'installer le bundle Alfresco 3a + tomcat sur une distribution linux ubuntu 7.10, avec une base de données PostgreSQL, et cherche surtout à configurer l'authentification sur un annuaire OpenLDAP.

L'installation semble bien se dérouler, le serveur se lance, la base de données se peuple. Tout à l'air de fonctionner (sauf l'intégration openoffice, mais c'est une autre histoire) jusqu'au moment où on passe au LDAP.

Après avoir modifié les fichiers chaining-authentication-context.xml, ldap-authentication.properties, et ldap-authentication.xml comme indiqué sur divers forums, je relance le serveur Alfresco pour tester si l'authentification fonctionne, mais celui-ci ne redémarre pas. Les logs indiquent l'erreur suivante:

ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] Schema auto-update failed
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: The schema script could not be found at location classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/2.2/${db.script.dialect}/AlfrescoSchemaUpdate-2.2-ACL.sql

Il est vrai que le script  AlfrescoSchemaUpdate-2.2-ACL.sql n'existe que sous les répertoires tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/dbscripts/upgrade/2.2/org.hibernate.dialect.{Dialect,MySQLInnoDBDialect,Oracle9Dialect}. Pas de répertoire org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect.

Est-ce normal ? Où puis-je trouver ce script pour PostgreSQL ? Est-ce que je m'y prends  mal ? Il y a-t-il un moyen de configurer l'authentification LDAP tout en gardant ma base PostgreSQL ou vais-je devoir tout convertir en MySQL ?

Merci d'avance,

Yann
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Authentification LDAP et mise-à-jour du schéma PostgreSQL

Il est possible qu'on ait pas encore fait la mise à jour pour PostgreSQL en version 3.0a.
Je jetterai un oeil à l'occasion …