Back-up des index Lucene

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
christophes
Member II

Back-up des index Lucene

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant Alfresco et plus particulièrement les index Lucene. Il semblerait que par défaut, Alfresco effectue un back-up des index Lucene à 3h du matin et le place dans le répertoire "Alf_data\backup-lucene-indexes". J'aimerais savoir qu'elle est l'utilité de ce mécanisme si, de notre côté, on effectue déjà un back-up complet du Alf_data et de la base de données et si on peut le désactiver. Si oui, comment?

De plus, il nous est déjà arrivé de constaté la présence dans le Alf_data d'un répertoire "indexbackup_temp" qui est sans doute lié au même mécanisme de back-up. Est-ce que cela est normal? Que faire avec ce répertoire?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe
1 Reply
jm_pascal
Active Member

Re: Back-up des index Lucene

Bonjour,

Si mon expérience est bonne, Alfresco effectue un nettoyage des index lucenes tous les soirs… Il effectue donc une copie des index dans un coin au cas où, effectue son nettoyage des index lucene et ensuite supprime le backup si tout s'est bien passé.

Pour supprimer ce mécanisme,il suffit de désactiver ( utilisation de <!– –> afin de ne pas supprimer le code) le bean Spring "indexBackupJobDetail" + "indexBackupTrigger"  dans le fichier WEB-INF\classes\alfresco\scheduled-jobs-context.xml

A confirmer par quelqu'un d'autre néanmoins…  Smiley Surprisedops: