BDD distante

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bucher0n
Member II

BDD distante

bonjour,

Je souhaiterais utiliser une base de données MySQL (sur le même réseau, @192.168.1.67) distante avec Alfresco 3.3.
Est-ce qu'il suffit juste de changer, dans alfresco-global.properties :
db.host = 192.168.1.67
J'ai créé la bdd alfresco sur l'hote distant. J'ai chargé a l'aide d'un mysqldump les données de ma base sur cette nouvelle bdd.
J'ai aussi donné les privileges a l'utilisateur alfresco à la base MySQL distante :
mysql> grant all privileges on *.* to 'alfresco'@'192.168.1.69' identified by 'alfresco';
192.168.1.69 étant l'adresse de la machine ayant Alfresco.

Voila, est-ce que ca suffit, et si oui comment le tester ? J'ai l'impression que ca fonctionne mais je ne sais pas comment le vérifier…
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: BDD distante

je ne sais pas comment le vérifier…
Facile, en démarrant le serveur  :wink:
bucher0n
Member II

Re: BDD distante

Oui je n'ai pas d'erreur particulière en démarrant le serveur (sauf les erreurs que j'ai en rapport avec ma jvm, mais c'est une autre histoire…), c'est donc bon ? tu vois rien d'autre à configurer ?
sylv1
Member II

Re: BDD distante

Bonjour,

Dans la BDD distante, vérifiez également que les droits d'accès ne sont pas définis avec des localhost.*, comme c'est souvent le cas avec l'installation par défaut. Sinon pour tester, bien vérifier que le serveur est accessible (réseau, port, accès externe,…) via par exemple un petit script en Java ou PHP qui va aller faire un simple SELECT.

Ensuite, comme l'indique MichaelH, un démarrage serveur devrait normalement déjà un peu secouer la base distance, ne serait-ce que dans les logs (accès, écriture,…). Le test ultime donc  Smiley Very Happy .

@+