Bloquer accès CIFS à certains users ou machines (urgent)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alf33
Member II

Bloquer accès CIFS à certains users ou machines (urgent)

Bonsoir,

Nous sommes en 2.1.
A ce jour, je dois bloquer l'accès à Alfresco pour des users dont je ne peux pas désactiver le compte AD avec le SSO activé au niveau d'Alfresco.
Au niveau de l'interface web, pas de souci, je ridirige le serveur Alfresco vers le localhost par un fichier hosts sur chaque machine.

En revanche au niveau du CIFS, rien à faire, que ce soit par le hosts ou le lmhosts, même résultat, le broadcast fait que le partage CIFS est toujours visible et accessible.
J'ai essayé pas mal de choses et cette fois ci je sèche !!!
Par exemple, remplacer le serveur WINS réel fourni par le DHCP aux clients par un WINS "bidon", cela ne marche pas.
Et pourtant quand je ping le serveur Alfresco, que ce soit le hostname CIFS, l'alias ou le nom Netbios, il me renvoie bien en local sur ma machine.

Je dois trouver une soluce pour lundi …..

Est-il possible de bloquer l'accès à un groupe de users définis (dans l'idéal) par une conf particulière dans Alfresco, une modif registre ou réseau au niveau du poste client (sous XP SP2 et SP3) sans empêcher l'accès au serveur de données 2008 ?

Bref, empêcher que le CIFS fonctionne sur ces mêmes postes clients.

Merci
2 Replies
alf33
Member II

Re: Bloquer accès CIFS à certains users ou machines (urgent)

Une idée ?
Merci
michaelh
Active Member

Re: Bloquer accès CIFS à certains users ou machines (urgent)

Bonjour,

Vous pouvez regarder de ce coté : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_ACLs

Au passage, regardez les chapitres sur la migration parce que rester en 2.1 c'est s'assurer que bientôt plus personne ne vous répondra.
Un détail : le terme "Urgent" est rarement utile.