bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
viola
Member II

bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

bon jour!



nous sommes en train de tester alfresco et nous en sommes bien contents. même nos premiers content models "fait maison" fonctionnent. Smiley Happy


mais la semaine dernière nous avons découvert un problème avec l'addition de fichiers audio (dans le cas présent: mp3).

quand ces fichiers contiennent des tags, le premier pas du procès "add content" marche bien ("was uploaded successfully"), mais le prochain pas (avec "Modify all properties when this page closes" ou sans) nous donne l'erreur
"A system error happened during the operation: Could not execute JDBC batch update".



est-ce que quelqu'un connaît ce problème ou/et une solution?



cordialement,
viola
9 Replies
michaelh
Active Member

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

J'avoue que je n'avais jamais testé avec un mp3.
Je viens donc de faire l'essai, et si j'ai bien :

14:27:47,515 WARN  [bean.repository.Repository] Metadata extraction failed: reader: 
ContentAccessor[ contentUrl=store://CHEMININSTALLATIONtomcat
tempAlfrescoalfresco46080.upload, mimetype=audio/x-mpeg, size=7978915, encoding=UTF-8, locale=fr_FR]
   extracter: org.alfresco.repo.content.metadata.MP3MetadataExtracter@1c719bd
(qui peut se comprendre sachant qu'on a pas d'outil d'extraction des tag ID3 a priori), l'import se passe sans erreur.

Quelle version d'Alfresco utilisez-vous ?
viola
Member II

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

c'est le 2.1 community sous jboss portal.


viola
michaelh
Active Member

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

Hum … c'est peut être un bug.
Ce qui serait bien, c'est de placer une entrée sur http://issues.alfresco.com/

Idéalement avec en pièce jointe un fichier permettant de reproduire le problème, mais là je sais que c'est moins simple (droit d'auteur, taille de fichier, …).
viola
Member II

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

on l'a essayé avec les fichers du podcast d'une station de radio allemande, wdr 2.
ces podcasts se trouvent sur le site http://www.wdr.de/radio/home/podcasts/wdr2_podcast.phtml; j'ai juste essayé le premier, "bug am samstag - best of" - même erreur JDBC.

mon collègue qui s'occuppe de l'installation et des indications d'erreur m'a dit qu'il doit y avoir un caractère inconnu au début de chaque tag qui peut-être cause le problème. on va vérifier le codage de notre base de données; peut-être qu'il y a un conflit entre latin et utf-8?


viola
michaelh
Active Member

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

Il faut dire … un fichier mp3 qui s'appelle "bug_bestof" Smiley Very Happy

Je vais tester de mon coté si je trouve 5 minutes.
viola
Member II

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

> un fichier mp3 qui s'appelle "bug_bestof"

Smiley Happy)
bug, c'est le nom de l'animateur. Smiley Happy


viola
michaelh
Active Member

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

J'avoue que je n'ai pas trop écouté le contenu, à part pour vérifier que le fichier n'était pas corrompu, et encore moins lu la page de download Smiley Happy
Cela dit … j'ai exactement la même chose qu'avec un autre mp3. Ca fonctionne sauf l'extraction de métadonnées.

Vous utilisez quelle base de données (version) ? Elle est bien en UTF8 ?
viola
Member II

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

la base de données, c'est PostreSQL 8.2.4 en latin.
on va essayer d'établir une nouvelle base en utf8 pour voir si c'est ça le problème.



viola
viola
Member II

Re: bon jour!nous sommes en train de tester alfresco...

hum, même avec une nouvelle base sous utf-8 ça ne marche pas.

l'erreur:
[…]
09:55:12,471 WARN  [JDBCExceptionReporter] SQL Error: 0, SQLState: null
09:55:12,472 ERROR [JDBCExceptionReporter] Batch-Eintrag 0 insert into
alf_attributes (version, acl_id, string_value, type, id) values (0, NULL, ��Best of - Sendung vom 13.10.2007 - ��Bug am Samstag im WDR 2 Radio zum Mitnehmen (��Bug am Samstag), 'S', 2402) wurde abgebrochen.
Rufen Sie getNextException auf, um die Ursache zu erfahren.
09:55:12,473 WARN  [JDBCExceptionReporter] SQL Error: 0, SQLState: 22021
09:55:12,473 ERROR [JDBCExceptionReporter] ERROR: invalid byte sequence for encoding "UTF8": 0x00
09:55:12,474 ERROR [AbstractFlushingEventListener] Could not synchronize database state with session org.hibernate.exception.DataException: Could not execute JDBC batch update at org.hibernate.exception.SQLStateConverter.convert(SQLStateConverter.java:77) at
org.hibernate.exception.JDBCExceptionHelper.convert(JDBCExceptionHelper.java:43
[…]
il semble avoir des problèmes avec les deux charactères qui se trouvent au début de chacques tag.



viola